Des policiers hors service tirent en l'air : trois interpellations à Paris

Ce vendredi matin, les trois membres des forces de l'ordre ont été interpellés à Paris. Ils ont tiré en l'air depuis un balcon sans faire aucun blessé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois policiers de la préfecture de police ont été interpellés vendredi matin à Paris après avoir tiré en l'air depuis un balcon alors qu'ils étaient hors service, sans faire de blessé, a appris l'AFP de source policière.

Sollicité par l'AFP, le parquet de Paris a confirmé avoir "été avisé de l'interpellation par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de trois policiers hors service de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police pour avoir tiré en l'air depuis un balcon du 19e arrondissement".

Les policiers suspendus

Le 2e district de police judiciaire a été chargé des investigations, a précisé le ministère public.

Selon la source policière, l'alerte a été donnée après que trois hommes ont été aperçus vers 8H00 au quatrième étage d'un immeuble dans l'est de la capitale, en train de tirer en l'air avec des armes de poing.

La BRI a été envoyée sur place et a interpellé les trois personnes, qui se sont avérées être des policiers hors service, membres d'une compagnie d'intervention de la DOPC. "L'intervention s'est faite sans incident, ni blessé", a ajouté la source policière, sans préciser si les policiers avaient tiré avec leurs armes de services, ni la nature des balles. Le parquet n'a pas apporté plus de précisions sur ce point. Une perquisition du logement a eu lieu.

Les faits se sont déroulés "a priori dans un contexte d'alcoolisation", a-t-on poursuivi de source policière.

Interrogée, la préfecture de police a seulement indiqué que les trois policiers avaient été "immédiatement suspendus".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité