Des toxicomanes essuient des tirs de mortier au Jardin d'Eole

Ce samedi, des toxicomanes ont reçu des tirs de mortier dans le Jardin d’Eole près de Stalingrad. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Samedi, aux alentours de 16 heures, des toxicomanes regroupés au Jardin d’Eole près de Stalingrad dans le 18e arrondissement ont été visés par des tirs de mortiers. Les tirs provenaient d’une vingtaine d’individus qui ont pris la fuite au moment de l’arrivée des forces de l’ordre rapporte le Figaro. L’un d’entre eux a été interpellé et placé en garde à vue. 

De nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux font état des tirs de mortiers d’artifice suite auxquels les premiers toxicomanes ont évacué le parc. De nombreuses associations luttent dans le quartier de Stalingrad contre la présence jugée intempestive et indésirable des toxicomanes. Les riverains ont organisé de nombreuses manifestations afin d'exprimer leur mécontentement face à la présence des toxicomanes. 

Les toxicomanes doivent être déplacés d'ici le 30 juin 

Les autorités avaient annoncé mi-mai le déplacement des toxicomanes regroupés à Stalingrad vers le Jardin d’Eole. Les consommateurs de crack bénéficient dans le jardin d’un espace réservé, au grand dam des riverains. Au moment du déplacement, la maire de Paris, Anne Hidalgo s’était engagé à ce que les toxicomanes quittent le Parc Eole d’ici le 30 juin. Le nouveau lieu dans lequel ils doivent être accueillis n’a cependant pas encore été communiqué par la mairie.           
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information