Ce samedi, des toxicomanes ont reçu des tirs de mortier dans le Jardin d’Eole près de Stalingrad. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue.
Samedi, aux alentours de 16 heures, des toxicomanes regroupés au Jardin d’Eole près de Stalingrad dans le 18e arrondissement ont été visés par des tirs de mortiers. Les tirs provenaient d’une vingtaine d’individus qui ont pris la fuite au moment de l’arrivée des forces de l’ordre rapporte le Figaro. L’un d’entre eux a été interpellé et placé en garde à vue.
De nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux font état des tirs de mortiers d’artifice suite auxquels les premiers toxicomanes ont évacué le parc. De nombreuses associations luttent dans le quartier de Stalingrad contre la présence jugée intempestive et indésirable des toxicomanes. Les riverains ont organisé de nombreuses manifestations afin d'exprimer leur mécontentement face à la présence des toxicomanes.
26/06 16h tirs de mortiers au Parc Éole video d’1 adhérente @GDarmanin @prefpolice @nicolas_nordman @Anne_Hidalgo @dagnaud pic.twitter.com/G3ZLj1iMCi
— Collectif19 (@Collectif191) June 26, 2021
Les toxicomanes doivent être déplacés d'ici le 30 juin
Les autorités avaient annoncé mi-mai le déplacement des toxicomanes regroupés à Stalingrad vers le Jardin d’Eole. Les consommateurs de crack bénéficient dans le jardin d’un espace réservé, au grand dam des riverains. Au moment du déplacement, la maire de Paris, Anne Hidalgo s’était engagé à ce que les toxicomanes quittent le Parc Eole d’ici le 30 juin. Le nouveau lieu dans lequel ils doivent être accueillis n’a cependant pas encore été communiqué par la mairie.