Deux blessés graves et 11 blessés légers après un feu d'appartement à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuèle Bailly
Un incendie s'est déclaré au 5e étage d'un immeuble de la rue de Meaux dans le 19e arrondissement
Un incendie s'est déclaré au 5e étage d'un immeuble de la rue de Meaux dans le 19e arrondissement © Didier Morel France 3 Paris

Deux victimes sont dans un état grave, dix personnes ont été intoxiquées et un pompier a été brûlé au visage au cours d'un feu d'appartement qui a pris dans un immeuble HLM au nord de Paris.

Violent feu d'appartement à Paris dans le 19 ème rue de Meaux. L'incendie s'est déclaré au 5e étage de cet immeuble qui en compte neuf. Deux victimes sont dans un état grave. Deux femmes, l'une de 80 ans environ a été victime d'intoxication, l'autre de 75 ans aurait fait un infarctus. Les dix autres personnes intoxiquées, moins gravement, ont été hospitalisées, selon les pompiers de Paris. Le pompier légèrement brûlé n'a pas été hospitalisé.

Quelque 110 pompiers, 33 engins et 16 casernes ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie et évacuer quelque 80 personnes. "On a mobilisé beaucoup de moyens car il y avait énormément de fumée", a indiqué un porte-parole des pompiers de Paris.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.