Deux hommes mis en examen pour une agression au sabre dans un restaurant de Paris

Deux personnes ont été mises en examen jeudi 12 avril pour tentative de meurtre en bande organisée dans le cadre d'une agression début mars au sabre et à la machette dans un restaurant à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont soupçonnés d'avoir fait irruption le 5 mars dans un restaurant du Xe arrondissement, dans le nord de Paris, et d'y avoir grièvement blessé un trentenaire d'origine sri-lankaise au niveau du bras et du crâne, avant de prendre la fuite.

Ces deux hommes ont été mis en examen jeudi pour tentative de meurtre en bande organisée et écroués selon une source judiciaire.


Communauté sri-lankaise


L'enquête s'est d'abord dirigée vers la piste "d'un règlement de comptes au sein de la communauté sri-lankaise".

Mais l'un des deux suspects, également d'origine sri-lankaise, a été retrouvé et interpellé dimanche 8 avril à Amiens (Somme) dans le cadre d'une autre affaire, cette fois d'enlèvement dans le Val-d'Oise.

Enlèvement d'une jeune fille


Le principal suspect, âgé de 28 ans a été arrêté dans une autre affaire. Il était en compagnie d'une jeune fille de 17 ans, parente éloignée qu'il voulait épouser contre son gré et qu'il est soupçonné d'avoir enlevée le 20 mars à Goussainville, selon des sources proches de ce dossier.


Une enquête pour enlèvement et séquestration en bande organisée avait été confiée à la police judiciaire de Versailles après que l'adolescente eut été vue embarquée de force dans une voiture par trois personnes sur le chemin du lycée.

Avant l'arrestation, l'adolescente était apparue au côté de cet homme dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Elle y disait être volontairement partie avec lui. Toutefois, "elle avait fini, après plusieurs contacts avec sa famille, par reconnaître qu'elle n'était pas avec ce monsieur de son plein gré", a indiqué une source proche de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information