Covid-19 : Deux matchs du PSG Handball reportés

Le club de handball de la capitale a reporté ses deux prochaines rencontres face à Chambéry et Toulouse pour cause de tests positifs à la Covid-19 au sein de l’équipe.  

Les joueurs du PSG Handball
Les joueurs du PSG Handball © Laurent Lairys/MAXPPP

Deux joueurs ont été testés positifs au coronavirus au sein du PSG Handball. Le club a donc été mis à l’arrêt et contraint de décaler ses deux prochains matchs de championnat. Les deux déplacements à Chambéry et à Toulouse sont reportés respectivement le 20 avril et le 5 mai selon un communiqué du club. 

Le match chez les Savoyards devait avoir lieu ce mardi soir, mais conformément au protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Handball l’ensemble des joueurs et du staff technique parisien a été placé à l’isolement pendant 7 jours. Les deux positifs sont eux confinés pendant dix jours à partir de la date de réalisation du test et ne pourront participer au match de championnat de France seulement 11 jours après le test. 
 

Paris toujours invaincu en championnat, solide sur la scène européenne 
 

Ce contretemps marque un coup dans la saison des Parisiens. Les coéquipiers de la star danoise Mikkel Hansen survolent le championnat avec 17 victoires en 17 matchs. Leur dernier succès en date, un match remporté 34 - 25 lors du derby francilien face à l’US Ivry Handball. Un match durant lequel l’international français Mathieu Grebile a notamment inscrit son 500ème but en Lidl StarLigue. 

En Ligue des Champions, le PSG affiche également un bilan solide avec 9 victoires en 14 matchs. Les joueurs de l’entraîneur espagnol Raùl Gonzalez Guttiérez ont terminé deuxièmes de leur groupe derrière le club allemand de Flensburg. En 8e de finale, le PSG affrontera le club slovène de Celije.  

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handball psg handball covid-19 santé société