Diaporama 360. Au coeur de Paris : le nouveau visage des Halles

Sur un peu plus de quatre hectares, le nouveau jardin des Halles, à Paris, change le visage du centre de la capitale. Entre la Bourse de commerce et la Canopée, visitez le jardin Nelson Mandela, à 360°.

Par France 3 Paris IDF/ET

Finis les espaces cloisonés dans le prolongement du Forum des Halles... Le nouveau visage des Halles se présente comme une perspective, entre la Bourse de commerce et la Canopée. De la verdure, des aires de jeu, des jeux d'eau, le tout sur un peu plus de quatre hectares, ont désormais investi ce lieu, que l'on surnomait jadis le "Ventre de Paris".
Le nouveau Forum des Halles, et de la verdure en reflet, à Paris. / © MAXPPP
Le nouveau Forum des Halles, et de la verdure en reflet, à Paris. / © MAXPPP
Au pied de l'église Saint-Eustache, les Halles ont longtemps été le coeur nourricier de Paris : un marché aux fleurs, fruits et légumes, une halle au blé... Jusqu'à la construction des fameux pavillons Baltard. Les Halles dont certains d'entre nous se souviennent.
Aujourd'hui, les Halles sont avant tout une porte d'entrée dans Paris, la station de RER Châtelet-Les Halles connecte la capitale au reste de la région parisienne. Et le centre commercial, sous l'actuel jardin Nelson Mandela, continue d'accueillir des milliers de clients chaque jour.

► Visitez le nouveau jardin Nelson Mandela en réalité virtuelle

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus