Dimanche, la dernière étape du tour de France, de Sèvres (92) aux Champs-Elysées

La dernière étape du Tour de France 2015, courte, partira de Sèvres (en réalité du gymnase Marcel Bec à Meudon), dans les Hauts-de-Seine. Après une large boucle dans les Hauts-de-Seine, le peloton rentrera dans Paris par l'hippodrome de Longchamps pour longer la Seine ensuite.

Par Christian Meyze

Comme chaque année, le jour de l'arrivée du Tour, sur les Champs-Elysées comme il se doit, il vaut mieux ne pas songer à se déplacer en voiture dans et autour de la moitié ouest de la capitale et de sa banlieue. D'autant que le dispositif de sécurité déployé pour l'occasion est encore renforcé par rapport aux années précédentes, pour cause de mesures "vigipirate".

L’entrée de la caravane dans la Capitale est prévue vers 15 heures 20, suivie, vers 17 heures 15, par celle des coureurs.

Comme chaque année, tout le secteur est interdit au stationnement à partir du samedi 25 juillet après-midi. Ce qui signifie, si votre véhicule se trouve sur le parcours, qu'il sera automatiquement déplacé par la fourrière qui le stationnera plus loin, à la première place libre...qui peut être très loin du point initial. Si cela vous arrive, sachez que pour le retrouver, il vous faudra d'abord vous adresser ou téléphoner au commissariat du lieu (ville ou arrondissement) où votre voiture était initialement stationnée.

La préfecture de police conseille aux usagers de privilégier les transports en commun et aux automobilistes de différer leurs déplacements ou de contourner très largement l’itinéraire de la course. La préfecture de police invite les automobilistes à éviter les abords du circuit des Champs-Elysées, du 1er arrondissement, des secteurs du Trocadéro et des Invalides ainsi que les quais rive droite et rive gauche.

Concernant néanmoins les transports en commun, il faut noter pour dimanche que des fermetures temporaires d’accès au métro affecteront les stations Concorde, Tuileries, et Palais-Royal.

Et vous trouverez toutes les informations concernant la circulation routière sur les sites :

www.prefecturedepolice.fr/Circulation  et sur www.sytadin.fr


Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus