replay

Coupe de France de football : le PSG élimine Brest et file vers les quarts de finale.

Sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG a battu mercredi soir un Stade Brestois très accrocheur en 8e de finale de la Coupe de France. Score final : 3 à 1. Le PSG n'avait pas atteint les quarts de la Coupe de France depuis deux saisons

Au terme d’un match intense, marqué par une exclusion d’un joueur brestois, le PSG s'est finalement imposé 3 à 1, face à un Stade Brestois pourtant trés offensif. 

Durant les 20 premières minutes, les Brestois ont multiplié les actions offensives inquiétant sérieusement la défense parisienne. Mais petit à petit, les joueurs de Luis Enrique ont su reprendre le contrôle du ballon réussissant à imposer leur rythme. A la 34e minute, Zaire-Emery transmet dans la surface un ballon à MBappé qui, sur une frappe croisée, ouvre le score : 1/0. 3 minutes plus tard, Ousmane Dembélé crée un décalage sert Danilo qui inscrit un deuxième but.

Lors de la reprise, les joueurs brestois se montrent d’entrée de jeu très offensifs et le pressing paye. A la 65eme minute, Mounié met la balle au fond des filets parisiens et relance le jeu. A la 69e minute, le défenseur central finistérien met une semelle à Mbappé et se fait exclure. Les Brestois jouent alors en infériorité numérique. Et Brest ne trouve plus d’occasions. Un temps de jeu qui profite au PSG. A la 90e minute, l’attaquant Ramos conclut définitivement le match en inscrivant un troisième but. 

Prochain match du PSG : samedi prochain face à Lille au Parc des Princes.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité