DOCU. La clinique de l'amour : remède pour les cœurs brisés

replay

Et si, main dans la main, on passait la porte du médecin ? Deux couples en crise font le pari de la thérapie. Tromperies, incertitudes, revanches et mensonges, il est loin le temps des premiers baisers. Mais si le problème du couple c'était surtout la vision que l'on en a ? Fanny Fontan pousse les portes de la clinique de l'amour.

Osons le dire, avouons-le même : nous sommes tous malades d'amour. De ses représentations et de ses codes figés. Du manque de communication et d'écoute. Et du patriarcat qui ronge nos unions hétérosexuelles. 

S'il n'y a pas de mode d'emploi, dans "La France en vrai", Fanny Fontan nous propose une approche plus scientifique. La clinique de l'amour accueille toutes les questions des couples du XXIème siècle. Pour mieux comprendre ce que l'on attend de l'autre mais aussi du couple et, pourquoi pas, se découvrir un peu plus en chemin. 

À regarder seul, accompagné ou en couple sur France 3 Paris Ile-de-France ce jeudi 9 février à 22H55 ou sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité