Le président de Debout la France et allié de Marine Le Pen lors de la présidentielle réclame la dissolution « de tous les groupes fascistes d'extrême gauche », après les violences survenues lors de la manifestation du 1er mai à Paris.
Quand un ancien allié du Front National réclame la dissolution de groupes « fascistes ». Président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan demande – suite à la participation des black blocs à la manifestation du 1er mai, suspectés de violence – la dissolution « de tous les groupes fascistes d'extrême gauche ».
Le député de la 8ème circonscription de l’Essonne réclame ainsi « la mise hors d'état de nuire des professionnels de la violence en bande organisée et l'expulsion de tous les militants violents étrangers »."Sous les pavés de Paris, la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ?
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 2 mai 2018
Hier à Paris, le dispositif de sécurité a été totalement débordé par plus de 1000 individus [...]"
Retrouvez mon dernier CP : "Mettons fin au laxisme d’Etat face aux fascistes d’extrême gauche !"#1erMai #FeteDuTravail pic.twitter.com/dwCsoJBmd7
Le supposé « laxisme » du gouvernement face aux « meutes »
Nicolas Dupont-Aignan dénonce aussi la « tolérance » supposée du gouvernement à leur égard, et affirme même que « le dispositif de sécurité (de la manifestation) a été totalement débordé » :Toujours dans la même veine, le député dénonce « la fausse fermeté d'Emmanuel Macron », « le machiavélisme misérable du gouvernement » et « les postures d'autorité en paroles du président n'ont aucune réalité concrète contre les "zadistes" de Nantes, les squatteurs des facs ou les réseaux "No Border" de passeurs de migrants. »Ces événements révèlent l'absence de contrôle du gouvernement sur les groupes d'extrême gauche de toutes obédiences et pire, sa tolérance envers leurs méfaits en bande organisée. Hélas, le monstre finit toujours par échapper au maître!