EDF, nouveau sponsor national des Jeux olympiques de Paris-2024 avec la banque BPCE

Plus sur le thème :

L’entreprise française est devenue mardi le 2e sponsor national des Jeux olympiques et paralympiques de Paris-2024. EDF sera aussi le fournisseur officiel d'électricité et de gaz de l'événement.

La nouvelle risque de faire beaucoup moins polémique que la désignation d’Airbnb comme nouveau sponsor du Comité international olympique jusqu'en 2028. Le groupe EDF a annoncé ce mardi qu’il devenait le 2e sponsor national des Jeux olympiques et paralympiques de Paris-2024, après la banque BPCE.Le montant du contrat ne devrait pas être dévoilé mais Jean-Bernard Lévy, le PDG du groupe, a expliqué que le groupe, détenu majoritairement par l'Etat (à 83,49 %), s’était offert le rang « premium », le plus élevé pour les sponsors nationaux. Le montant du partenariat se situerait donc au-dessus de 100 millions d'euros, d’après les estimations.

A noter qu’EDF sera aussi fournisseur officiel d'électricité et de gaz de Paris-2024.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité