EDF, nouveau sponsor national des Jeux olympiques de Paris-2024 avec la banque BPCE

Le montant du partenariat de sponsoring d’EDF s’élèverait à plus de 100 millions d’euros (illustration). / © FRANCK FIFE / AFP
Le montant du partenariat de sponsoring d’EDF s’élèverait à plus de 100 millions d’euros (illustration). / © FRANCK FIFE / AFP

L’entreprise française est devenue mardi le 2e sponsor national des Jeux olympiques et paralympiques de Paris-2024. EDF sera aussi le fournisseur officiel d'électricité et de gaz de l'événement.

Par France 3 PIDF / AFP

La nouvelle risque de faire beaucoup moins polémique que la désignation d’Airbnb comme nouveau sponsor du Comité international olympique jusqu'en 2028. Le groupe EDF a annoncé ce mardi qu’il devenait le 2e sponsor national des Jeux olympiques et paralympiques de Paris-2024, après la banque BPCE.
Le montant du contrat ne devrait pas être dévoilé mais Jean-Bernard Lévy, le PDG du groupe, a expliqué que le groupe, détenu majoritairement par l'Etat (à 83,49 %), s’était offert le rang « premium », le plus élevé pour les sponsors nationaux. Le montant du partenariat se situerait donc au-dessus de 100 millions d'euros, d’après les estimations.

A noter qu’EDF sera aussi fournisseur officiel d'électricité et de gaz de Paris-2024.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus