La 20th Century Fox, et l'agence de promotion spécialisée Ubi Bene sortent le "grand jeu" ce soir, à Paris, sur le bassin de la Villette, pour l'avant-première du dernier film à grand spectacle de Ridley Scott "Exodus : Gods and Kings". Au programme, des effets spéciaux "réels"
L'histoire, tout le monde la connaît depuis près de 2000 ans. C'est un chapitre épique de la Bible, plus exactement de l'Ancien Testament, celui dans lequel Moïse, pour protéger la fuite du peuple Juif devant les soldats du Pharaon d'Egypte, fait s'ouvrir les eaux de la Mer Rouge pour permettre le passage, puis les referme en engloutissant les poursuivants. Une scène déja racontée sur grand écran en 1955 dans le film "Les dix commandements" de Cecil B DeMille, avec, déja, une impression saisissante face aux effets spéciaux utilisés à l'époque.
Ce soir, les spectateurs invités pour l'avant-première au cinéma "Quai de Seine" sur le bassin de la Villette, vivront la scène réelle. pour se rendre jusqu'à la salle de projection, ils traverseront en effet à pied le bassin de la Villette. les eaux du Bassin se soulèveront pour leur laisser le passage comme dans la Bible.
Cette fois, ce n'est pas Moïse qui commandera les eaux, mais l'agence de promotion spécialisée Ubi Bene, habituée des scéances de promotion spectaculaires.
Seuls les spectateurs invités pourront traverser, mais le public pourra quand même assister au spectacle des eaux qui s'ouvrent depuis les berges.
Le dispositif sera mis en place à partir de 19h30, ce lundi 8 décembre. Des images du film seront projetées sur le mur d'eau sur fond musical. Le film, lui, sortira en salles la veille de Noël, le 24 décembre 2014.