EN IMAGES - Émotion et recueillement devant Sciences-Po Paris pour rendre hommage à Clément Méric

Les Jeunes du Parti de Gauche ont appelé sur les réseaux sociaux à se rassembler devant Sciences-Po, ce jeudi à 12h, pour rendre hommage à leur camarade tabassé par des skinheads mercredi en fin d'après midi près de la gare Saint-Lazare.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

>> Découvrez en images l'émotion et le recueillement des centaines de personnes venus assister au rassemblement dans la rue Saint-Guillaume pour rendre hommage à l'étudiant Clément Méric, tabassé à mort par des skinheads mercredi à Paris :

Sur leur fil Twitter, les jeunes du Parti de Gauche ont appelé à se rassembler ce jeudi à midi devant l'école de la rue Saint Guillaume, en hommage à Clément Méric, l'étudiant de Sciences-Po agressé par des skinheads mercredi en fin d'après-midi dans la rue Cuamartin, à Paris. La jeune victime se trouvait jeudi matin dans un état de mort cérébrale. Le Parti de Gauche a même annoncé sa mort dans un communiqué.

Ils relaient le message qu'ils ont publié sur leur page Facebookoù ils écrivaient, dans la nuit de mercredi à jeudi : "Demain (jeudi) à 12h rassemblement devant Sciences Po paris pour rendre hommage à Clément militant de Solidaires Etudiant-e-s et étudiant en première année à Sciences Po assassiné par l'extrême droite."

Sciences-Po est situé au 27 rue Saint Guilaume, dans le VIIe arrondissement de Paris

Agrandir le plan

A 18h30, le Parti de Gauche à de son côté appelé à un rassemblement place Saint-Michel à Paris en hommage au jeune étudiant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information