EN IMAGES - Émotion et recueillement devant Sciences-Po Paris pour rendre hommage à Clément Méric

Les Jeunes du Parti de Gauche ont appelé sur les réseaux sociaux à se rassembler devant Sciences-Po, ce jeudi à 12h, pour rendre hommage à leur camarade tabassé par des skinheads mercredi en fin d'après midi près de la gare Saint-Lazare.

L'école de la rue Saint-Guillaume, dans le 7e arrondissement de Paris
L'école de la rue Saint-Guillaume, dans le 7e arrondissement de Paris © DR
>> Découvrez en images l'émotion et le recueillement des centaines de personnes venus assister au rassemblement dans la rue Saint-Guillaume pour rendre hommage à l'étudiant Clément Méric, tabassé à mort par des skinheads mercredi à Paris :

Sur leur fil Twitter, les jeunes du Parti de Gauche ont appelé à se rassembler ce jeudi à midi devant l'école de la rue Saint Guillaume, en hommage à Clément Méric, l'étudiant de Sciences-Po agressé par des skinheads mercredi en fin d'après-midi dans la rue Cuamartin, à Paris. La jeune victime se trouvait jeudi matin dans un état de mort cérébrale. Le Parti de Gauche a même annoncé sa mort dans un communiqué.
Ils relaient le message qu'ils ont publié sur leur page Facebookoù ils écrivaient, dans la nuit de mercredi à jeudi : "Demain (jeudi) à 12h rassemblement devant Sciences Po paris pour rendre hommage à Clément militant de Solidaires Etudiant-e-s et étudiant en première année à Sciences Po assassiné par l'extrême droite."

Sciences-Po est situé au 27 rue Saint Guilaume, dans le VIIe arrondissement de Paris

Agrandir le plan

A 18h30, le Parti de Gauche à de son côté appelé à un rassemblement place Saint-Michel à Paris en hommage au jeune étudiant.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter