• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

EN IMAGES - Émotion et recueillement devant Sciences-Po Paris pour rendre hommage à Clément Méric

L'école de la rue Saint-Guillaume, dans le 7e arrondissement de Paris / © DR
L'école de la rue Saint-Guillaume, dans le 7e arrondissement de Paris / © DR

Les Jeunes du Parti de Gauche ont appelé sur les réseaux sociaux à se rassembler devant Sciences-Po, ce jeudi à 12h, pour rendre hommage à leur camarade tabassé par des skinheads mercredi en fin d'après midi près de la gare Saint-Lazare.

Par Olivier Couvreur

>> Découvrez en images l'émotion et le recueillement des centaines de personnes venus assister au rassemblement dans la rue Saint-Guillaume pour rendre hommage à l'étudiant Clément Méric, tabassé à mort par des skinheads mercredi à Paris :

Sur leur fil Twitter, les jeunes du Parti de Gauche ont appelé à se rassembler ce jeudi à midi devant l'école de la rue Saint Guillaume, en hommage à Clément Méric, l'étudiant de Sciences-Po agressé par des skinheads mercredi en fin d'après-midi dans la rue Cuamartin, à Paris. La jeune victime se trouvait jeudi matin dans un état de mort cérébrale. Le Parti de Gauche a même annoncé sa mort dans un communiqué.
Ils relaient le message qu'ils ont publié sur leur page Facebookoù ils écrivaient, dans la nuit de mercredi à jeudi : "Demain (jeudi) à 12h rassemblement devant Sciences Po paris pour rendre hommage à Clément militant de Solidaires Etudiant-e-s et étudiant en première année à Sciences Po assassiné par l'extrême droite."

Sciences-Po est situé au 27 rue Saint Guilaume, dans le VIIe arrondissement de Paris

A 18h30, le Parti de Gauche à de son côté appelé à un rassemblement place Saint-Michel à Paris en hommage au jeune étudiant.

A lire aussi

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus