EN IMAGES. Mort de Rémi Fraisse : nouvelle manifestation et quelques lycées bloqués à Paris

Ils étaient quelques centaines de lycéens à manifester une nouvelle fois, ce jeudi 14 novembre, dans les rues de la capitale, pour protester contre la mort de Rémi Fraisse et plus largement contre les violences policières, mais aussi dénoncer les expulsions de lycéens sans papiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réunis à l'appel des syndicats lycéen Fidl et étudiant Unef, les manifestants ont défilé de la place de la Nation à la place d'Italie.
Quelques photos de leur mobilisation ont été postées sur les réseaux sociaux : 


"On est là pour rendre hommage à Rémi Fraisse, mais au-delà, pour protester contre les violences policières. Le cas Rémi Fraisse a été un élément déclencheur", a expliqué Baptiste, 15 ans, élève en 1ere ES à Paris.

Ce jeudi matin, entre huit et dix lycées parisiens (sur les 200 que compte la capitale) ont été bloqués par des lycéens selon la police, un seul entièrement selon le rectorat. Selon le rectorat, quelques tentatives de blocage de lycées ont avorté. La police n'a pas fait état d'incidents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information