De nombreuses personnalités, à commencer par les ex-premières dames Valérie Trierweler et Carla Bruni, se sont réunies ce mardi matin au Trocadéro pour protester contre l'enlèvement de 223 lycéennes nigérianes par le groupe islamiste Boko Haram. Un nouveau rassemblement aura lieu en fin de journée.
La mobilisation en faveur des 223 lycéennes enlevées par Boko Haram il y a maintenant un mois au Nigéria continue à travers le monde. Ce mardi matin, des centaines d'anonymes et de personnalités politiques et du monde du spectacle se sont réunis place du Trocadéro, à Paris, répondondant à l'appel international sur les réseaux sociaux autour du hashtag #BrinBackOurGirls.
Après Michèle Obama au Etats-Unis, les ex-premières dames Valérie Trierweler et Carla Bruni ont participé ce mardi matin à la mobilisation parisienne.
Le tweet de Valérie Trierweiler :
Soyons toutes et tous ensemble, mardi 13 mai, à 9 heures, au Trocadéro pour lutter contre la barbarie. #BringBackOurGirls
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 11 Mai 2014
Aux côtés de Carla Bruni, NKM et Valérie Pécresse notamment :Mobilisation ce matin au Trocadéro pour les lycéennes nigérianes enlevées par Boko Haram #BringBackOurGirls pic.twitter.com/nQtyGG96Jt
— NKM Paris (@nkm_paris) 13 Mai 2014
Parmis les personnalités présentes, on a également pu apercevoir, autour de Lisa Azuelos, l'une des organisatrices de la manifestation, Léa Seydoux, Géraldine Nakache, Elsa Zylberstein, mais aussi Sandrine Kiberlin...#bringbackourgirls rassemblement au trocadero @lisazuelos @GeraldineNakach pic.twitter.com/O2G9IZ18yJ
— michele sebbag (@michelesebbag) 13 Mai 2014
Léa Seydoux : Lea Seydoux au #Trocadero ✊✊✊#bringbackourgirls #nigeria #RendezNousNosFilles pic.twitter.com/sXiKtlNFNt
— aufeminin (@aufeminin) 13 Mai 2014
Julie Gayet, dont la liaison avec François Hollande avait été révélée par le magazine Closer, devait elle aussi participer à l'événément, ou venir à l'autre rassemblement prévu toujours ce mardi, mais à 18h.
Rappelons que Boko Haram a exigé lundi dans une vidéo la libération de prisonniers du groupe islamiste en échange de celle des 223 lycéennes. Les jeunes filles ont enlevées mi-avril dans le nord-est du Nigeria. Cette demande du groupe islamiste a été immédiatement rejetée par le pouvoir nigérian.
Les personnalités féminines françaises mobilisées au #Trocadéro #BringBackOurGirls pic.twitter.com/ieM5cEBMbt
— Caetera Moda (@Armelle_DO) 13 Mai 2014