Une information judiciaire a été ouverte vendredi pour assassinat après la découverte du corps sans vie d'un étudiant samedi dernier à Paris et un suspect a été hospitalisé.
Le suspect, un homme âgé de 24 ans, avait été interpellé à son domicile parisien mercredi 8 mars puis placé en garde à vue avant d'être conduit jeudi matin à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, l'I3P. Il a depuis été hospitalisé, a précisé la source judiciaire, sans donner de détails.
Le parquet, qui avait ouvert une enquête pour homicide volontaire après la découverte du corps sans vie de Valentin F., a requalifié les faits en assassinat lors de l'ouverture d'une information judiciaire vendredi, a-t-elle précisé.
Traces de sang sur la porte d'entrée
L'étudiant de 21 ans, qui ne répondait plus aux appels depuis deux jours, avait été retrouvé sans vie samedi après-midi dans son appartement du XVIe arrondissement, selon une source proche du dossier.
De même source, les policiers locaux ont constaté à leur arrivée sur place des traces de sang sur la porte d'entrée de l'appartement, qui ne présentait aucune trace d'effraction.
À l'intérieur, ils ont indiqué avoir retrouvé plusieurs objets cassés et une forte quantité de sang au sol.
Selon Le Parisien, Valentin, étudiant en licence d'histoire à l'Université de Saint-Denis, originaire de Corrèze, est mort après avoir été poignardé à plusieurs reprises. Selon les premiers éléments de l'enquête, une personne cagoulée aurait été vue sur des caméras de vidéosurveillance se diriger vers le domicile de la victime.
Source : AFP