La place de l'Europe et la station de métro portent désormais le nom de Simone Veil, un hommage à cette personnalité qui a marqué la politique française et européenne. Les plaques ont été dévoilées ce matin dans le 8ème arrondissement.
Presque un an après la disparition de Simone Veil, le 30 juin 2017, la place de l'Europe et la station de métro du même nom situées dans le 8ème arrondissement de Paris ont été rebaptisées. La station Europe-Simone Veil dessert la ligne 3 du métro.
Une inauguration en présence des élus dont Anne Hidalgo, maire de Paris, et Valérie Pécresse, présidente d ela Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités. Les enfants de Simone Veil étaient également présents.
Je dévoile la nouvelle station de métro #EuropeSimoneVeil en hommage à celle qui porta trois combats du siècle encore tellement d’actualité: la lutte contre toutes les barbaries, les droits des femmes, la construction européenne. Que les voyageurs soient inspirés par son exemple! https://t.co/hOVdG6dTXL
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 29 mai 2018
C'est un nouvel hommage à cette figure francilienne de la politique française et européenne. Ministre de la Santé, Simone Veil s'est illustrée en défendant la loi qui dépénalisa l'avortement en France en 1974. Elle fut aussi la première femme présidente du parlement européen en 1979. Elle a oeuvré pour la paix en Europe. Tout un symbole pour cette femme qui fut déportée dans les camps nazis.