Alors que l'explosion a fait 37 blessés, une personne est encore activement recherchée sous les décombres. Selon plusieurs sources concordantes, il s'agirait d'une enseignante de la Paris American Academy.
24 heures après l'explosion qui a provoqué l'effondrement d'un immeuble de la rue Saint-Jacques dans le Ve arrondissement, les sapeurs-pompiers de Paris restent mobilisés. Le périmètre est toujours bouclé pour tenter de retrouver une personne disparue.
Une personne recherchée sous les décombres
Le profil de cette dernière commence à se dessiner, alors que des drones munis de caméras thermiques tentent de la localiser. Selon les informations de France 3 Paris, il s'agirait d'une femme âgée de 57 ans, qui enseigne la couture depuis 20 ans au sein de l'école de mode américaine dont l'immeuble s'est effondré.
D'après le neveu de cette femme, l'enseignante était présente dans les locaux au moment de l'explosion, alors qu'elle ne devait pas y travailler ce jour-là. Une version confirmée par l'une des victimes, qui se trouvait avec elle ce mercredi après-midi. Depuis, cette femme n'a donné aucun signe de vie et reste introuvable.
37 blessés, dont 6 en urgence absolue
Le bilan de cette explosion fait état pour l'instant de 37 personnes blessées physiquement, dont six en urgence absolue. Parmi eux se trouve le directeur de l'école. Ils sont actuellement pris en charge dans les hôpitaux Saint-Louis, la Pitié Salpêtrière ainsi que l'HIA Percy de Clamart, toujours selon France 3 Paris.
La piste accidentelle est pour l'instant privilégiée, alors que plusieurs témoins disent avoir senti une forte odeur de gaz quelques minutes avant l'explosion. Quinze immeubles environnants ont été endommagés dans l'effondrement de cet édifice datant du XVIIe siècle.