Alors qu’une enseignante est toujours portée disparue suite à l’effondrement d’un immeuble de la rue Saint-Jacques, dans le quartier du Val-de-Grâce, les recherches ont repris dans les décombres. Elles avaient été interrompues vendredi afin de sécuriser le site.
Chaque jour qui passe réduit les chances de retrouver la victime. Suite à l’effondrement mercredi d’un immeuble accueillant la Paris American Academy, une école privée de mode, les recherches dans les décombres ont repris dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h du matin.
Les recherches avaient été interrompues vendredi matin pour des risques d’effondrement. Les opérations doivent désormais se poursuivre sans menacer potentiellement la vie de l’enseignante de l’école de mode portée disparue. Des relevés thermiques ont été effectués vendredi, à l’aide de drones.
Certains riverains toujours privés de gaz
L’effondrement de l’immeuble, qui fait suite à une explosion, a fait un cinquantaine de blessés. Alors que les investigations sont confiées à la direction régionale de la police judiciaire et coordonnées par le 3e district de police judiciaire, les enquêteurs sont toujours sur place. Une enquête est ouverte pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité résultant de la loi ou du règlement".
Le secteur de la rue Saint-Jacques reste bloqué par les forces de l’ordre. A noter que GRDF a réalimenté 330 clients en gaz dimanche, et que 200 autres le sont progressivement ce lundi. Les riverains situés au plus proche du sinistre sont toujours privés de gaz, jusqu’à nouvel ordre.
Avec Florent Carrière.