Ce mardi, un nouveau corps a été retrouvé sous les décombres après l'explosion survenue rue Saint-Jacques mercredi dernier. Le corps n'a pas encore été identifié. Une autopsie est prévue prochainement.
La préfecture de police indique ce mardi qu'un nouveau corps a été retrouvé sous les décombres suite à l'effondrement d'un immeuble rue Saint-Jacques, à Paris mercredi dernier, le 21 juin. Une femme, professeur à la Paris American Academy, est toujours portée disparue depuis, mais compte tenu de l'état dégradé du corps, il n'est pas possible de l'identifier immédiatement, indique l'AFP confirmant une information du Parisien.
Six personnes grièvement blessées
Suite à l'explosion, un bilan de la préfecture de police faisait état d'une cinquantaine de blessés en urgence relative et de quatre blessés graves dont le président de l'école de mode, Peter Carman. Il était toujours dans un état préoccupant ce dimanche.
La mairie de Paris a annoncé la semaine dernière la mise en place d'une aide de deux millions d'euros pour les blessés et les victimes afin "d'accompagner immédiatement les blessés et leurs familles". Cette aide servira également au " relogement de la Paris American Academy et de toutes autres institutions impactées", "le relogement et l'accompagnement des habitants des immeubles sinistrés" et "l'attribution d'une aide d'urgence aux commerçants impactés".
Les faits se sont produits peu avant 17H00 mercredi dernier, le 21 juin, dans un immeuble près du Val-de-Grâce. Le bâtiment, un pavillon du XVIIe siècle, classé monument historique, qui bordait la cour d'honneur de l'ancienne abbaye du Val-de-Grâce et abritait une école de mode privée, la Paris American Academy, s'est effondré après l'explosion violente suivie d'un incendie, rendant les recherches compliquées. Recherches qui ont été temporairement interrompues durant le week-end, le temps de renforcer la solidité d'un immeuble mitoyen.
270 pompiers et 70 engins, dont un camion spécialisé dans le sauvetage et le déblaiement, ont été engagés sur les lieux, rue Saint-Jacques.
Plusieurs témoins et riverains, interrogés par l'AFP, ont dit avoir senti une odeur de gaz et entendu une "grosse explosion". Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité".
L'origine du sinistre reste encore indéterminée ce mardi.