La famille de Jacques Chirac souhaite un hommage populaire dimanche aux Invalides

Après la mort de l’ancien président français et maire de Paris, sa famille annonce vouloir organiser une cérémonie d’hommage ouverte au public, dimanche après-midi aux Invalides.

Jacques Chirac en octobre 2005, dans la cour de l’Elysée à Paris.
Jacques Chirac en octobre 2005, dans la cour de l’Elysée à Paris. © IP3 PRESS/MAXPPP
Alors qu’une journée de deuil national est annoncée pour lundi, la famille de Jacques Chirac souhaite organiser un hommage populaire la veille, aux Invalides. La cérémonie est annoncée pour dimanche après-midi. L'ancien chef d'Etat sera par ailleurs inhumé au cimetière du Montparnasse, auprès de sa fille Laurence Dès jeudi soir, l'Elysée avait ouvert ses portes aux Parisiens. Des livres d'or ont été installés dans le vestibule, devant une photo de l'ancien président. Les lieux resteront accessibles jusqu'à dimanche.

Un service solennel lundi dans l'église Saint-Sulpice

Au lendemain de la mort de l’ex-maire de la capitale, à 86 ans à son domicile parisien, la presse salue par ailleurs sa mémoire. « L'adieu au 'Grand' », « Un destin français » ou « Tellement français »… Les hommages rendus par les différents titres de presse sont nombreux. Pour ce qui est de la journée de deuil national, lundi, un service solennel sera rendu dans l'église Saint-Sulpice, située dans le 6e arrondissement. La cérémonie est programmée à 12 heures.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jacques chirac politique décès faits divers hommage société