La famille de Jacques Chirac souhaite un hommage populaire dimanche aux Invalides

Après la mort de l’ancien président français et maire de Paris, sa famille annonce vouloir organiser une cérémonie d’hommage ouverte au public, dimanche après-midi aux Invalides.

Alors qu’une journée de deuil national est annoncée pour lundi, la famille de Jacques Chirac souhaite organiser un hommage populaire la veille, aux Invalides. La cérémonie est annoncée pour dimanche après-midi. L'ancien chef d'Etat sera par ailleurs inhumé au cimetière du Montparnasse, auprès de sa fille LaurenceDès jeudi soir, l'Elysée avait ouvert ses portes aux Parisiens. Des livres d'or ont été installés dans le vestibule, devant une photo de l'ancien président. Les lieux resteront accessibles jusqu'à dimanche.

Un service solennel lundi dans l'église Saint-Sulpice

Au lendemain de la mort de l’ex-maire de la capitale, à 86 ans à son domicile parisien, la presse salue par ailleurs sa mémoire. « L'adieu au 'Grand' », « Un destin français » ou « Tellement français »… Les hommages rendus par les différents titres de presse sont nombreux.Pour ce qui est de la journée de deuil national, lundi, un service solennel sera rendu dans l'église Saint-Sulpice, située dans le 6e arrondissement. La cérémonie est programmée à 12 heures.
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité