Le Grand Rex change cette année 1260 fauteuils de son grand balcon. Au départ les sièges devaient être vendus aux enchères mais face à une trop forte demande, le cinéma a préféré les donner à des associations.
La salle du Grand Rex ferme jusqu'au 8 septembre prochain afin de remplacer une partie de ses fauteuils. En tout, 1.260 fauteuils du grand balcon vont être remplacés.
Installés depuis une quinzaine d'années, les fauteuils du balcon avaient besoin d'être changé. Le projet initial des responsables du Grand Rex étaient d'organiser une vente aux enchères mais devant l'enthousiasme des acheteurs potentiels notamment sur les réseaux sociaux, la vente a été annulée et une mise au point publiée sur la page Facebook du mythique cinéma.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/4e/2b/8a/4e2b8a8b-aec5-4751-904f-52f9b355e4f5.jpg)
"Nous avons reçu beaucoup de mails et d'appels de gens qui voulaient réserver des fauteuils... Il y avait même des personnes qui envisageaient de passer la nuit dehors pour les acheter" précise Alexandre Hellmann, directeur du Grand Rex. Le post annonçant cette vente a été vu plus de 220.000 fois et plus de 1200 commentaires ont été postés alors que seuls 1260 fauteuils étaient disponibles. L'équipe du Grand Rex explique avoir été totalement débordée par cette demande qui était très forte par rapport aux nombre de fauteuils disponibles et avoir décidé finalement d'opter pour le don de ces fauteuils à trois associations.
Les sièges seront donc donnés à trois associations et organismes caritatifs. La première association a pour but de construire une salle de cinéma en Afrique, au Cameroun, et ainsi proposer des séances du cinéma aux personnes défavorisées. Une minorité de sièges (environ 45) seront donnés aux orphelins de la Police nationale et aux Pompiers de Paris.