Les Femen devant le ministère des Armées pour « dénoncer l'impunité des violeurs » chez les pompiers

Trois membres du mouvement féministe, déguisés en soldats du feu, ont manifesté à Paris ce vendredi. Elles dénoncent le renvoi en correctionnelle de trois pompiers pour atteinte sexuelle, deux étant à l’origine mis en examen pour viol.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Au feu au viol », « La justice consume les femmes »… Trois femmes membres des Femen ont manifesté ce vendredi à Paris, pour « dénoncer l'impunité des violeurs » et la « justice patriarcale qui minore les viols ». Le tout devant le ministère des Armées, déguisées en soldats du feu et munies de deux extincteurs.

Les trois Femen sont d’abord restées quelques minutes silencieuses, pancarte en main. Elles ont ensuite vaporisé de la fumée à l’entrée du bâtiment.

Deux pompiers à l’origine mis en examen pour viol, avant d’échapper aux assises

Plus précisément, l’action symbolique vise à protester contre le renvoi récent en correctionnelle de trois pompiers pour atteinte sexuelle, sur une adolescente de 14 ans en 2009. Deux d’entre eux étaient en effet à l’origine mis en examen pour viol, une infraction passible des assises. Toujours du côté de la justice, Me Joseph Cohen-Sabban – l'avocat de la jeune femme – avait fait appel du renvoi en correctionnelle.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information