Trois membres du mouvement féministe, déguisés en soldats du feu, ont manifesté à Paris ce vendredi. Elles dénoncent le renvoi en correctionnelle de trois pompiers pour atteinte sexuelle, deux étant à l’origine mis en examen pour viol.
« Au feu au viol », « La justice consume les femmes »… Trois femmes membres des Femen ont manifesté ce vendredi à Paris, pour « dénoncer l'impunité des violeurs » et la « justice patriarcale qui minore les viols ». Le tout devant le ministère des Armées, déguisées en soldats du feu et munies de deux extincteurs.
Les trois Femen sont d’abord restées quelques minutes silencieuses, pancarte en main. Elles ont ensuite vaporisé de la fumée à l’entrée du bâtiment.Topless #Femen activists denounce 22 firefighters accused of raping child ??*EXPLICIT* #Paris #France ?? #EU ?? pic.twitter.com/iolmNGGBrk
— FEMEN (@FEMEN_Movement) July 26, 2019
Deux pompiers à l’origine mis en examen pour viol, avant d’échapper aux assises
Plus précisément, l’action symbolique vise à protester contre le renvoi récent en correctionnelle de trois pompiers pour atteinte sexuelle, sur une adolescente de 14 ans en 2009. Deux d’entre eux étaient en effet à l’origine mis en examen pour viol, une infraction passible des assises.Toujours du côté de la justice, Me Joseph Cohen-Sabban – l'avocat de la jeune femme – avait fait appel du renvoi en correctionnelle.PARIS - Les @Femen_France devant le ministère des armées.
— Clément Lanot (@ClementLanot) July 26, 2019
Mis en examen pour viol aggravé sur mineure, trois pompiers viennent d'être renvoyés en correctionnelle pour atteinte sexuelle. pic.twitter.com/0m5ZXfHP2E