À Paris, le corps d'une femme de 36 ans a été retrouvé sans vie, ce vendredi 22 mars. Décédée, elle présentait "des plaies à l'arme blanche". Son conjoint de 39 ans a été placé en garde à vue, par la police.
Mère d’une enfant de 3 ans, cette femme de 36 ans a été retrouvée sans vie dans un appartement du 11e arrondissement de Paris, ce 22 mars. Plusieurs coups de couteau ont été constatés sur son corps, selon une source policière et le parquet.
Un homme présenté comme son mari a été placé en garde à vue, ce jour-même à midi. Une enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. "Il n'y avait pas d'antécédents judiciaires connus de violences conjugales", selon les services du procureur de la République.
"De nombreuses vérifications sont en cours. Les investigations sur homicide ont également pour objet de rechercher si le caractère conjugal doit être retenu", ajoute le parquet de Paris. L’enfant de 3 ans a été pris en charge. Un protocole a été déclenché pour "assurer son accompagnement".
Le dernier comptage de l'association "Nous Toutes" fait état de 31 féminicides, depuis le début de l'année 2024.