Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé ce mercredi 15 octobre, le transfert des activités médicales du Val de Grâce dans deux autres hôpitaux militaires d'Ile-de-France.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé ce mercredi 15 octobre, le transfert des activités médicales du Val de Grâce dans deux autres hôpitaux militaires d'Ile-de-France (Begin dans le Val de Marne et Percy dans les Hauts de Seine).
L'établissement du Val de Grâce, lui sera transformé en un pôle de recherche et surtout de formation. Le ministre de la Défense annonçait ce mercredi 15 octobre, une nouvelle tranche du plan de restructuration de l'armée, qui concerne, pour 2015, 7500 postes supprimés et d'importantes économies budgétaires.
Sitôt faites l'annonce du ministre, une intersyndicale a appelé les personnels civils à manifester, mercredi 15 octobre,en début d'après-midi devant le Val-de-Grâce pour dénoncer le "projet de fermeture" de l'établissement.
Et François Fillon, député UMP de la circonscription parisienne dans laquelle se trouve l'hôpital, "surpris" de l'annonce "improvisée" du gouvernement, devrait rencontrer le ministre la semaine prochaine. La maire du Ve, Florence Berthout (UMP), a, pour sa part, lancé une pétition pour demander le maintien de l'hôpital.