Fermeture du Val de Grâce confirmée

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé ce mercredi 15 octobre, le transfert des activités médicales du Val de Grâce dans deux autres hôpitaux militaires d'Ile-de-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé ce mercredi 15 octobre, le transfert des activités médicales du Val de Grâce dans deux autres hôpitaux militaires d'Ile-de-France (Begin dans le Val de Marne et Percy dans les Hauts de Seine).

L'établissement du Val de Grâce, lui sera transformé en un pôle de recherche et surtout de formation. Le ministre de la Défense annonçait ce mercredi 15 octobre, une nouvelle tranche du plan de restructuration de l'armée, qui concerne, pour 2015, 7500 postes supprimés et d'importantes économies budgétaires.

Sitôt faites l'annonce du ministre, une intersyndicale a appelé les personnels civils à manifester, mercredi 15 octobre,en début d'après-midi devant le Val-de-Grâce pour dénoncer le "projet de fermeture" de l'établissement.
Et François Fillon, député UMP de la circonscription parisienne dans laquelle se trouve l'hôpital, "surpris" de l'annonce "improvisée" du gouvernement, devrait rencontrer le ministre la semaine prochaine. La maire du Ve, Florence Berthout (UMP), a, pour sa part, lancé une pétition pour demander le maintien de l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information