Cet article date de plus de 7 ans

Fête du vélo : Paris à deux roues avec la convergence francilienne

Et si vous profitiez de ce temps clément pour sortir votre vélo ce dimanche 1er juin et rejoindre la convergence francilienne ? A l’occasion de la fête du vélo, c’est le rassemblement principal qui aura lieu à Paris.
Dans Paris à vélo on dépasse les autos, à vélo dans Paris on dépasse les taxis…. C’était en 1972 que Joe Dassin chantait « la complainte de l’heure de pointe » et il avait déjà tout compris ! Le vélo ne représente que des avantages et c’est justement pour cela que l’on fête aujourd’hui partout en France.

Même si Strasbourg est la capitale du vélo, il n’en tient qu’à vous de changer cette statistique ! Allez tous à vélo pour la convergence francilienne ce dimanche 1er juin 2014. L’idée ? des cortèges de cyclistes venus des quatre coins de l'Ile-de-France qui se rejoignent au cœur de Paris (Louvre-Rivoli) pour une parade finale qui les mènera vers 13 h 30 sur les pelouses des Invalides pour un pique-nique géant. Seule condition pour y participer : savoir faire du vélo et être équipé ! Attention à votre look une couleur correspond à un parcours : orange pour Versailles, vert pour Colombes, violet pour la Villette et rouge pour Antony. Les Parisiens sont invités à rejoindre le point de départ d’un des parcours terminaux (Versailles, Vincennes, Antony, Colombes ou Saint-Denis), ou à se joindre à la partie parisienne des parcours.

Bon à savoir : si vous habitez au fin fond de l’Ile-de-France sachez que vous pouvez couper la poire en deux en prenant les transports en commun. Le dimanche le transport des vélos est gratuit et sans restriction sur tous les trains RER et Transilien (chaque voyageur doit être muni d’un titre de transport ou d’un pass Navigo).


Consultez la carte pour retrouver les capitaines les plus proches de chez vous.

S
i vous déplacez en voiture ce dimanche à Paris, consultez les secteurs à éviter.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties cyclisme sport infos pratiques