Cet article date de plus de 3 ans

Pour fêter l'Europe, l'Arc de Triomphe en bleu jusqu'à samedi

A l'occasion de la journée de l'Europe, le 9 mai, un spectacle lumineux est projeté sur l'Arc de Triomphe, à Paris, jusqu'à samedi. Regardez les images du monument illuminé...
L'Arc de Triomphe éclairé aux couleurs de Paris, le 9 mai 2018.
L'Arc de Triomphe éclairé aux couleurs de Paris, le 9 mai 2018. © GERARD JULIEN / AFP
L'Arc de Triomphe en bleu, la couronne étoilée en lente rotation face aux Champs-Elysées... A l'occasion de la journée de l'Europe - c'était mercredi 9 mai - le célèbre monument parisien revêt les couleurs de l'Union européenne, chaque soir, dès la tombée de la nuit, jusqu'à minuit. Une animation à découvrir grandeur nature jusqu'au samedi 12 mai.

Les 68 ans de la déclaration Schuman

Fêtée chaque 9 mai, la journée de l'Europe commémore la "déclaration Schuman". Ce 9 mai 1950, le ministre des Affaires étrangères Robert Schuman avait proposé dans un discours une nouvelle forme de coopération politique en Europe, reposant sur des "réalisations concrètes créant d'abord une solidarité de fait"... Comme la production du charbon et de l'acier.

A noter que le parvis de l'Hôtel-de-Ville de Paris accueillera samedi la "fête de l'Europe" avec un tout un "village européen" et des concerts.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
europe politique