• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Monaco-PSG : statistiques, infirmerie, cotes des paris... Ce qu'il faut savoir avant la finale !

La finale PSG/AS Monaco, en coupe de la Ligue / © France 3 Provence Alpes-Côte d'Azur
La finale PSG/AS Monaco, en coupe de la Ligue / © France 3 Provence Alpes-Côte d'Azur

L'AS Monaco et le Paris-Saint-Germain se retrouvent samedi 1er avril en finale de Coupe de la Ligue. On fait le point sur le rapport de forces entre les deux équipes...

Par EB

Pour la finale PSG-Monaco le 1er avril, le "stade OL de Lyon sera plein, nous jouerons à guichets fermés", s'est félicité Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel. La finale de la Coupe de la Ligue est une compétition jouée depuis peu. Elle date de 1995. De 1995 à 1997 elle s’est déroulée au Parc des princes, puis de 1998 à 2016 au stade de France avant d'être délocalisée depuis l'édition 2016-2017. Cette année, place au duel AS Monaco/PSG, en terre lyonnaise. Rapport de force, palmarès, infirmerie... Ce qu'il faut avoir en tête avant la rencontre. 

Palmarès : les vainqueurs de Coupe de la Ligue depuis 1995

Le PSG est le club qui compte le plus grand nombre de victoires : six victoires : en 1995, 1998, 2008, 2014, 2015 et 2016. Le club perd la finale de 2000 face à FC Gueugnon. L'AS Monaco a gagné la finale en 2003 mais perdu celle de 2001 face à Olympique lyonnais.

Une finale décisive

Le PSG et l'AS Monaco, qui luttent pour le titre en Ligue 1, se retrouveront donc en finale de la Coupe de la Ligue. Lors des derrières rencontres entre les deux équipes, cette saison, l'avantage va au club monégasque : l'ASM a battu le PSG fin août avec un score de 3-1 et fait match nul 1-1, fin janvier, au Parc des princes.

Quelques blessés

La finale de Coupe de la Ligue entre Monaco et le PSG se déroulera samedi à 21 heures à Lyon. Alors que la plupart des joueurs des deux équipes sont actuellement en sélection, il y a un certain nombre de blessures à dénombrer. Grzegorz Krychowiak est blessé aux côtes. Il ne participera pas samedi à la finale. Le Polonais a de toute façon été très peu aligné depuis le début de la saison. Serge Aurier, qui souffrait de la cheville, a repris l’entraînement avec le club de la capitale. Tandis que Thomas Meunier, blessé à la cheville, est toujours incertain.
© Grzegorz Krychowiak / AFP
© Grzegorz Krychowiak / AFP

Les cotes pour PSG - Monaco

Le PSG est le favori des sites de paris sportifs. La victoire du PSG est cotée à 1.95, le nul est à 3.50 et la victoire de l'équipe princière est à 4.10 selon les cotes de Winamax.

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus