Flamme olympique à Paris : un french cancan devant le Moulin Rouge et une étape sur les Champs-Elysées

Plus sur le thème :

Le relais de la flamme se poursuit à Paris au lendemain du 14-Juillet, avec un parcours de 27,5 kilomètres ce lundi dans les arrondissements extérieurs. Ce matin, un french cancan a été réalisé devant le Moulin Rouge et un moment de recueillement a été observé devant la tombe du Soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 11 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux, la flamme olympique poursuit son parcours parisien, en passant notamment dans les quartiers chics de l'ouest et les zones populaires du nord-est de la capitale. Il s'agit de la 58e étape du relais.

Après avoir passé la nuit à l'Hôtel de Ville, la flamme s'est élancée dès 8h15 ce matin depuis l'Arena de la porte de la Chapelle.

Le comédien Djamel Debbouze a porté la flamme, en défilant dans les rues de Barbès. Cap ensuite sur Montmartre : sur les marches du Sacré-Cœur, une performance a été réalisée par 30 danseurs au passage du relais.

Puis devant le Moulin Rouge, à Pigalle, un french cancan a salué le passage de la flamme.

durée de la vidéo : 00h00mn18s
Flamme olympique à Paris : devant le Moulin Rouge, plusieurs centaines de personnes assistent à un spectacle ©Kévin Belbéoc'h-Dumarcet

"On ne voit ça qu'une fois dans une vie"

"C'est une grande joie de voir passer la flamme, ça m'a fait énormément plaisir. On ne voit ça qu'une fois dans une vie", réagit Maria, une Parisienne.

durée de la vidéo : 00h00mn12s
Le passage de la flamme au niveau de la station Villiers, dans le 17e arrondissement. ©Kévin Belbéoc'h-Dumarcet

Direction le Jardin Solitude, dans le 17e arrondissement, avant la place de l'Etoile, où un moment de recueillement a été observé devant la tombe du Soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe. Sur les Champs-Élysées, la cheffe pâtissière Nina Metayer a transmis la flamme au chanteur Amir. Puis cap sur la place du Trocadéro et le quartier de Passy, dans le 16e arrondissement.

Prochaines étapes ensuite pour la flamme, ce lundi : l'île aux Cygnes, puis la rue Vaugirard dans le 15e arrondissement avec une "Roller Dance Party", la place Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement, le quartier de la Butte-aux-Cailles dans le 13e arrondissement, le parc des Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement avec un pique-nique géant, avant un passage à Bastille et Belleville. Le parcours doit se terminer à la place de la République dans la soirée.

Retrouvez en direct et en intégralité le parcours de la flamme sur notre chaîne dédiée France.tv Paris 2024.

Avec Kévin Belbéoc'h-Dumarcet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information