L'entraîneur parisien serait sur le point d'être débarqué. Pourtant, il avait signé en début d'année jusqu'en 2018. Le quotidien espagnol Marca affirme qu'Unai Emery, l'entraîneur du FC Séville, est sur le point de s'engager à Paris.
Il a prolongé son contrat, juste avant l'élimination du PSG en quart de finale de Ligue des Champions, contre Manchester City (2-2, 1-0). A ce moment de la saison, le président du PSG était satisfait de l'entraîneur et voulait anticiper sur la saison prochaine. Seulement, Nasser El-Khelaïfi a très mal vécu l'élimination du club, alors que l'objectif de la saison, c'était la demi-finale.
Visiblement, il a tenu Laurent Blanc pour responsable. Il a annoncé d'importants changements au club et ce pourrait être le départ de Laurent Blanc. Nasser El-Khelaïfi considère peut-être que Laurent Blanc n'est pas l'homme qui permettra de franchir un palier en Europe.
Il y a un nom, en tout cas qui focalise l'attention de tous les médias, c'est l'Espagnol Unai Emery. Il a 44 ans et il est considéré comme le futur Mourinho. Le technicien espagnol vient de réaliser un exploit en remportant avec le FC Séville 3 fois de suite l'Europa League.
On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent.
OJO al notición: Unai Emery, a punto de fichar por el PSG https://t.co/sbImGQzR3R #Ligue1 pic.twitter.com/bxDzfMpTgL
— MARCA (@marca) 7 juin 2016
Les explications de Jean-Philippe Lemaire :