Football : le Paris FC officiellement repêché en Ligue 2

Le Paris FC avait échoué au printemps aux barrages face à Orléans. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP
Le Paris FC avait échoué au printemps aux barrages face à Orléans. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé mardi la montée du club parisien en Ligue 2 après la descente de Bastia en National 1. 

Par Marine Lesprit

La décision était attendue de longue date. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a entériné mardi à l'issue d'un conseil d'administration la montée du Paris FC en Ligue 2. Le club profite des déboires du SC Bastia, relégué en National 1. La formation corse a été sanctionnée pour mauvaise tenue financière, décision confirmée en appel par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).


Au printemps, le club parisien, alors troisième de National, avait échoué aux barrages face à Orléans au match aller comme au match retour. Il s'apprétait donc à se maintenir dans sa division. Le SC Bastia, quant à lui, passe de la Ligue 1, qu'il devait quitter à l'issue de la saison, au troisième échelon du foot français.

Le Paris FC devrait donc affronter Clermont vendredi au stade Charléty dans le cadre de la première journée de Ligue 2. Mardi, le club a perdu 9-0 face à Auxerre lors d'un match amical. 


Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus