La Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé mardi la montée du club parisien en Ligue 2 après la descente de Bastia en National 1.
La décision était attendue de longue date. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a entériné mardi à l'issue d'un conseil d'administration la montée du Paris FC en Ligue 2. Le club profite des déboires du SC Bastia, relégué en National 1. La formation corse a été sanctionnée pour mauvaise tenue financière, décision confirmée en appel par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).
⚠️ Le Paris FC de retour en @DominosLigue2 !
— Paris FC (@parisfc) 25 juillet 2017
COMMUNIQUÉ ➡️ https://t.co/5Q5QCVgXW8 pic.twitter.com/SXpMCOkUTi
Au printemps, le club parisien, alors troisième de National, avait échoué aux barrages face à Orléans au match aller comme au match retour. Il s'apprétait donc à se maintenir dans sa division. Le SC Bastia, quant à lui, passe de la Ligue 1, qu'il devait quitter à l'issue de la saison, au troisième échelon du foot français.
Le Paris FC devrait donc affronter Clermont vendredi au stade Charléty dans le cadre de la première journée de Ligue 2. Mardi, le club a perdu 9-0 face à Auxerre lors d'un match amical.