Le PSG rencontre Liverpool en phase de poule de Ligue des Champions, mardi 18 septembre. Mais l'enjeu est plus important. La rencontre permettra de prendre le pouls de l'équipe parisienne.
Come On You Reds et d’autres légendaires chants des supporters de Liverpool vont retentir dans un Anfield Road chauffé à rouge. Nul doute que les fans des Rouges vont pousser leur équipe pour cette première journée de phase de poule. Une équipe anglaise en pleine confiance après un sans-faute en championnat avec 5 matchs et autant de victoires.
Le finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions repart cette saison renforcé avec 186,5 millions d'euros dépensés lors du mercato pour recruter les Brésiliens Alisson Becker et Fabinho.
Un duel d'entraîneurs
Ces sera un duel également entre entraineurs allemands Jürgen Klopp face à Thomas Tuchel qui a été choisi pour faire progresser le PSG en Ligue des Champions qui reste sur deux éliminations en 8e de finales de la compétition. Deux styles, deux méthodes vont s’affronter, mais avec un point commun entre les deux techniciens qui aiment le beau football porter vers l’avant.Mohamed Salah et Roberto Firmino, s'il peut jouer coté Liverpool contre Neymar, MBappé coté PSG pour ne citer qu’eux. Il y aura de très grands joueurs sur cette pelouse. L’occasion pour les deux équipes de se tester face à un adversaire de très haut niveau. Ce sera d’autant plus vrai que le PSG victorieux des 5 rencontres de Ligue 1 n’a pas l’habitude d’affronter un adversaire d’un tel calibre.
Un PSG qui sera privé de Verratti, suspendu, et qui manque d’une véritable sentinelle, un milieu de terrain défensif de métier qui fait défaut depuis déjà pas mal de temps.
Une affiche de phase finale
Thomas Tuchel devra mettre un système pour pallier cette lacune car on connait l’importance de dominer dans un tel secteur que le milieu de terrain. Il n’y aura donc pas de tour de chauffe, les deux équipes vont débuter dans une rencontre qui fleure le parfum de phases finales.Bien sûr, il ne s’agit que du premier match. Un faux pas n’aurait rien de dramatique même s'il affecterait la confiance. Pour bien lancer sa campagne européenne, il serait bon pour les Parisiens de faire un grand match demain à Liverpool. De toute façon, les Parisiens se sont préparés en conséquence pour ce périlleux déplacement car on sait combien les Anglais savent recevoir.