France 3 Paris Île-de-France soutient la Philharmonie des enfants

Découvrez l'univers du métal à la Philharmonie des enfants avec Helldebert, un événement immersif pour les enfants de 4 à 10 ans, explorant cinq univers thématiques et offrant une expérience sonore originale.

Jusqu'au 12 mai, les familles sont conviées à une expérience musicale hors du commun à la Philharmonie des enfants. En collaboration avec l'exposition Métal à la Philharmonie de Paris, cet événement inédit plonge les jeunes et les moins jeunes dans l'univers du métal, avec une touche ludique et familiale, en accueillant le jumeau maléfique d'Aldebert, Helldebert !

Loin des cours traditionnels de musique, cet espace de découverte offre aux enfants la chance de plonger dans l'univers sonore sans contrainte ni médiateur. Cinq univers thématiques et une trentaine d'installations manipulables et intuitives permettent aux enfants de jouer, explorer, écouter et ressentir la musique de manière ludique et autonome. Au fil du parcours, les jeunes visiteurs seront plongés dans les phénomènes sonores et dans les secrets du fonctionnement des instruments. 

Gagnez des places en participant au jeu



Aldebert : 

Le célèbre chanteur Alderbert connu pour son répertoire musical sur l’enfance, franchit les frontières du rock et du métal avec son dernier opus, "Helldebert - Enfantillages 666" Toujours empreint de son humour caractéristique et de sa plume incisive, Aldebert entraîne petits et grands dans une exploration sonore originale. Pendant plusieurs semaines, le métal prend le contrôle de plusieurs installations de la Philharmonie des enfants, transformant l'espace en un véritable terrain de jeu sonore. Les visiteurs sont invités à ouvrir grandes leurs oreilles pour découvrir une multitude de surprises sonores tout au long du parcours.

Informations pratiques : 

La présence d'adulte(s) accompagnant(s) est obligatoire, les poussettes ne peuvent pas accéder au parcours de visite et doivent être consignées en zone d'accueil, et les enfants non marcheurs doivent être portés.

En savoir plus : par ICI 

BONUS : Tentez des gagner des invitations :)