Stains - Un gang a pillé pour 70 000 euros de biens dans des églises de la région parisienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par MT

Un gang de pilleurs d'églises a été démantelé en région parisienne. Deux hommes ont été interpellés à Stains (Seine-Saint-Denis). Ils sont soupçonnés d'avoir commis des vols pour un préjudice estimé à près de 70.000 euros entre avril et août.

Le mode opératoire était ingénieux : un malfaiteur se laissait enfermer dans l'église quand un autre l'attendait à l'extérieur, dans une voiture. Une fois à l'intérieur de l'édifice, il pouvait voler ce qu'il voulait et sortait, à l'aide d'un pied de biche, rejoindre son complice.

"Nous sommes rentrés dans l'église et avons surpris un voleur. Il est parti en courant très vite et on lui a couru après avec d'autres personnes du quartier. A nous tous, on a réussi à l'approcher, à le prendre en photo, si bien que l'on a pu avoir une bonne information sur la personnalité qui était venue ce jour-là cambrioler notre église", raconte Père Olivier Teilhard de Chardin, curé de la paroisse Notre-Dame d'Auteuil (Paris XVIe).
durée de la vidéo: 00 min 27
Un gang a pillé pour 70 000 euros de biens dans les églises de la région parisienne ©France 3 Paris - Île-de-France
Deux hommes de nationalité roumaine, âgés de 29 et 41 ans, ont été interpellés le 22 août à Stains (Seine-Saint-Denis), en train d'essayer de vendre des câbles électriques volés, rapporte Le Point.

Ils sont suspectés d'avoir commis six vols dans des églises parisiennes, de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne, pour un montant de 70.000 euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité