Stains - Un gang a pillé pour 70 000 euros de biens dans des églises de la région parisienne

Un gang de pilleurs d'églises a été démantelé en région parisienne. Deux hommes ont été interpellés à Stains (Seine-Saint-Denis). Ils sont soupçonnés d'avoir commis des vols pour un préjudice estimé à près de 70.000 euros entre avril et août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mode opératoire était ingénieux : un malfaiteur se laissait enfermer dans l'église quand un autre l'attendait à l'extérieur, dans une voiture. Une fois à l'intérieur de l'édifice, il pouvait voler ce qu'il voulait et sortait, à l'aide d'un pied de biche, rejoindre son complice.

"Nous sommes rentrés dans l'église et avons surpris un voleur. Il est parti en courant très vite et on lui a couru après avec d'autres personnes du quartier. A nous tous, on a réussi à l'approcher, à le prendre en photo, si bien que l'on a pu avoir une bonne information sur la personnalité qui était venue ce jour-là cambrioler notre église", raconte Père Olivier Teilhard de Chardin, curé de la paroisse Notre-Dame d'Auteuil (Paris XVIe).

©France 3 Paris - Île-de-France
Deux hommes de nationalité roumaine, âgés de 29 et 41 ans, ont été interpellés le 22 août à Stains (Seine-Saint-Denis), en train d'essayer de vendre des câbles électriques volés, rapporte Le Point.

Ils sont suspectés d'avoir commis six vols dans des églises parisiennes, de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne, pour un montant de 70.000 euros.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité