Gare Montparnasse : RTE annonce avoir rétabli l'alimentation électrique

RTE – le gestionnaire du réseau haute tension, filiale d’EDF – annonce avoir rétabli l'alimentation électrique à la gare Montparnasse. La SNCF espére revenir à un trafic "proche de la normale" vendredi et complètement normal lundi 6 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tois jours après l'incendie d'un poste électrique qui a gravement perturbé la circulation des trains. RTE a annoncé lundi être parvenu à rétablir l'alimentation électrique de la gare Montparnasse.

 "La mise en oeuvre d'une liaison alternative est maintenant effective et permet de rétablir l'alimentation électrique du réseau ferroviaire de la gare Montparnasse et des foyers de la zone", indique dans un communiqué le gestionnaire du réseau électrique à haute tension.

Le poste électrique d'Harcourt à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), qui alimente Montparnasse, avait été gravement endommagé vendredi par un incendie encore inexpliqué, perturbant fortement la circulation des trains au départ et à l'arrivée de la gare parisienne.
    
"Ce lundi, les équipes de RTE ont terminé les travaux de mise en service de la première liaison provisoire après les dommages" subis par le poste d'Harcourt, indique RTE. "Elles ont également terminé les phases de tests, qui se sont avérées concluantes",
explique l'entreprise.  RTE avait promis dimanche que l'alimentation de la gare serait rétablie mardi en fin de journée au plus tard, voire dès lundi si les tests s'avéraient concluants. La circulation des trains restait fortement perturbée lundi à la gare Montparnasse, la SNCF espérant revenir à un trafic "proche de la normale" vendredi et complètement normal lundi 6 août. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information