• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Gilets jaunes : Éric Drouet, arrêté ce samedi par la police, sera jugé ultérieurement

Il est l'auteur de l'appel à un blocage national le 17 novembre contre la hausse des prix des carburants. / © A.Joudi / France 3 Paris Île-de-France
Il est l'auteur de l'appel à un blocage national le 17 novembre contre la hausse des prix des carburants. / © A.Joudi / France 3 Paris Île-de-France

Éric Drouet, l'une des figures des gilets jaunes, interpellé ce samedi à l’occasion de l’« acte 6 » des manifestations à Paris, sera jugé ultérieurement. Le parquet demande qu'il lui soit interdit de se présenter d'ici là dans la capitale.

Par PDB avec AFP

Eric Drouet va-t-il pouvoir ou non retourner à Paris avant la date de son jugement ? Interpellé à Paris et placé en garde à vue par la police ce samedi en début d’après-midi, ce visage incontournable des gilets jaunes sera jugé ultérieurement.

Et alors que ce chauffeur routier originaire de Melun, devenu depuis le début du mouvement l’une de ses figures les plus médiatiques, doit être présenté ce dimanche à un magistrat du parquet de Paris dans le but de lui notifier une date de convocation devant le tribunal correctionnel, le parquet demande, lui, que son placement sous contrôle judiciaire comprenne l'interdiction de se présenter dans la capitale.

Jugé pour « port d'arme prohibé de catégorie D » et « participation à un groupement violent »

Devant la justice, Eric Drouet sera jugé pour « port d'arme prohibé de catégorie D », après avoir été arrêté par la police en possession d'une sorte de matraque, et pour « participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations ».

Là encore, le parquet demande que son contrôle judiciaire comprenne l'interdiction de détenir une arme.

Suite à l’« acte 6 » des gilets jaunes à Paris, le parquet de Paris a par ailleurs annoncé ce dimanche que 60 personnes au total avaient été placées en garde à vue dans la capitale samedi, dont quatre mineurs.

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus