Gilets jaunes : Éric Drouet, arrêté ce samedi par la police, sera jugé ultérieurement

Éric Drouet, l'une des figures des gilets jaunes, interpellé ce samedi à l’occasion de l’« acte 6 » des manifestations à Paris, sera jugé ultérieurement. Le parquet demande qu'il lui soit interdit de se présenter d'ici là dans la capitale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Eric Drouet va-t-il pouvoir ou non retourner à Paris avant la date de son jugement ? Interpellé à Paris et placé en garde à vue par la police ce samedi en début d’après-midi, ce visage incontournable des gilets jaunes sera jugé ultérieurement.

Et alors que ce chauffeur routier originaire de Melun, devenu depuis le début du mouvement l’une de ses figures les plus médiatiques, doit être présenté ce dimanche à un magistrat du parquet de Paris dans le but de lui notifier une date de convocation devant le tribunal correctionnel, le parquet demande, lui, que son placement sous contrôle judiciaire comprenne l'interdiction de se présenter dans la capitale.

Jugé pour « port d'arme prohibé de catégorie D » et « participation à un groupement violent »

Devant la justice, Eric Drouet sera jugé pour « port d'arme prohibé de catégorie D », après avoir été arrêté par la police en possession d'une sorte de matraque, et pour « participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations ».

Là encore, le parquet demande que son contrôle judiciaire comprenne l'interdiction de détenir une arme.

Suite à l’« acte 6 » des gilets jaunes à Paris, le parquet de Paris a par ailleurs annoncé ce dimanche que 60 personnes au total avaient été placées en garde à vue dans la capitale samedi, dont quatre mineurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information