En plein « acte 5 » du mouvement des gilets jaunes, de nombreuses stations de métro et de RER sont fermées ce samedi 15 décembre dans la capitale.
Difficile de prendre les transports ce samedi à Paris : à l’occasion de la nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes dans la capitale – pour la cinquième semaine consécutive –, le RER, le métro et les lignes de bus sont lourdement perturbés pour des mesures de sécurité.La RATP a en effet décidé de verrouiller une grande partie de son réseau, en fermant un grand nombre de ses stations et de ses gares. Au total, selon l’information trafic transmise par la société, 48 stations resteront bloquées aujourd’hui.
Les métros largement perturbés
La ligne 1 du métro est la plus touchée avec comme stations fermées : Tuileries, Concorde, Champs-Élysées Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, George V, Charles de Gaulle-Étoile, Argentine, Palais Royal, Musée du Louvre, Louvre Rivoli, Hôtel de ville, Saint-Paul, Bastille.Les lignes 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 12, 13, 14, ainsi que le REC A, B, C et E sont aussi largement perturbés.La carte des stations de métro fermées ce samedi à #Paris ?
— Bertrand Lambert (@B_Lambert75) 14 décembre 2018
A noter aussi :
* la fermeture de nombreuses stations #velib ?
* @Moovin_Paris suspend lui ses locations pdt 24h ⛔️
* #Parigo revient le 22/12 sur @France3Paris ??#giletsjaunes #transports #RATP #velo pic.twitter.com/aqRmET4OTy
A noter enfin, certaines portions de métro ne sont pas en service : la ligne 1 de Porte Maillot à Gare de Lyon, la ligne 6 entre Charles de Gaulle et Passy, la ligne 8 entre La Motte Picquet Grenelle et Richelieu Drouot, la ligne 9 entre rue de la Pompe et Saint-Augustin et la ligne 13 entre Montparnasse et Miromesnil.