Gilets jaunes : les lignes de métro, de RER et de bus très perturbées ce samedi à Paris

En plein « acte 5 » du mouvement des gilets jaunes, de nombreuses stations de métro et de RER sont fermées ce samedi 15 décembre dans la capitale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de prendre les transports ce samedi à Paris : à l’occasion de la nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes dans la capitale – pour la cinquième semaine consécutive –, le RER, le métro et les lignes de bus sont lourdement perturbés pour des mesures de sécurité.La RATP a en effet décidé de verrouiller une grande partie de son réseau, en fermant un grand nombre de ses stations et de ses gares. Au total, selon l’information trafic transmise par la société, 48 stations resteront bloquées aujourd’hui.
 

Les métros largement perturbés

La ligne 1 du métro est la plus touchée avec comme stations fermées : Tuileries, Concorde, Champs-Élysées Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, George V, Charles de Gaulle-Étoile, Argentine, Palais Royal, Musée du Louvre, Louvre Rivoli, Hôtel de ville, Saint-Paul, Bastille. Les lignes 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 12, 13, 14, ainsi que le REC A, B, C et E sont aussi largement perturbés.

A noter enfin, certaines portions de métro ne sont pas en service : la ligne 1 de Porte Maillot à Gare de Lyon, la ligne 6 entre Charles de Gaulle et Passy, la ligne 8 entre La Motte Picquet Grenelle et Richelieu Drouot, la ligne 9 entre rue de la Pompe et Saint-Augustin et la ligne 13 entre Montparnasse et Miromesnil.
 

Les bus aussi touchés par le dispositif

Au total, la RATP explique que 57 lignes – dont les lignes Roissy Bus et Orly Bus, pour les aéroports franciliens – pourraient être déviées, limitées voire non exploitées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information