24ème journée de mobilisation pour les Gilets Jaunes ce samedi 27 avril. Plusieurs appels à manifester sont lancés à Paris. Les manifestants se mêleront notamment à la CGT ou encore la France Insoumise pour réclamer "plus de justice sociale".
Au lendemain des annonces du président de la République et à quelques jours des traditionnels défilés du 1er mai, des appels à se rassembler un peu partout en France et notamment à Paris ont été lancés pour la 24ème journée de mobilisation des gilets jaunes.
Une manifestation est prévue samedi à 13h à partir de Montparnasse. Le cortège doit rejoindre la place d'Italie.
Dans ce cortège, il y aura la CGT ou encore la France Insoumise. Le Parti Communiste, le NPA mais aussi une des figures du mouvement des Gilets Jaunes Priscillia Ludosky soutiennent cette action destinée à opposer une "riposte générale" au gouvernement et à réclamer plus de "justice sociale".
Nous voulons voir cette date du 27 avril comme un tournant majeur dans les mobilisations en cours depuis des mois et des mois, dans la rue, sur les ronds-points, dans les entreprises
Emmanuel Lépine pour la CGT chimie
Sur son compte twitter Priscillia Ludosky a indiqué participé à une conférence débat organisée vendredi 26 avril par le collectif Robes Noires et Gilets Jaunes à la Bourse du travail de Bobigny.
D'autres appels à se rassembler sont lancés : une marche sur les médias ou encore une marche de nuit.
?#PARIS 27/04/2019 #ActeXXIV?
— Gilets Jaunes Paris #Acte24✊ (@GiletsJaunesGo) April 26, 2019
Une « Marche sur les médias » est prévue entre le siège de Radio-France et celui du CSA. Plusieurs autres médias se situent le long de ce parcours déclaré.
▪️Rdv Place Clément Ader à 10h30 !
?: https://t.co/AzsInGayYF#GiletsJaunes #Acte24 (1/2) pic.twitter.com/BvIaBQtiOQ
Des interdictions de manifester
Comme chaque semaine, la Préfecture de Police a renouvelé l'interdiction de manifester sur les Champs-Elysées et aux abords du Palais présidentiel. Cette fois un périmètre autour de Notre-Dame a été également établi.Le préfet de Police a pris un arrêté d'interdiction avenue des Champs-Élysées, dans un périmètre comprenant la présidence de la République et l’Assemblée Nationale, ainsi que dans le secteur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris le samedi 27 avril.
— Préfecture de police (@prefpolice) April 25, 2019
▶️ https://t.co/GkUWTjeJsG pic.twitter.com/YIlA4UZgb4