La préfecture de police de Paris a autorisé trois manifestations à Paris et Levallois-Perret mais a interdit tout rassemblement sur les Champs-Élysées. Plusieurs centaines de manifestants ont défilé.
Les gilets jaunes ne veulent pas se faire oublier. Trois autorisations de défiler dans les rues de Paris ont été accordées par la préfecture de police de Paris ce samedi 4 juillet.
La première manifestation a eu lieu à partir de 13h30 de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour rejoindre la Gare du Nord. La deuxième est partie à la même heure de la place Clément Ader (XVIe) pour arriver à 19h30 à l’esplanade Henri de France (XVe) et la dernière a débuté aussi à 13h30 près du Bataclan pour terminer pour terminer à 18 à la place d’Italie (XIIIe).
La préfecture avait en revanche interdit tout rassemblement sur les Champs-Élysées, lieu emblématique des manifestations de gilets jaunes.
Plusieurs centaines de manifestants
Pour leur "acte 73", plusieurs centaines de manifestants, voire quelques milliers, se sont réunis ce samedi 4 juillet entre les différents cortèges, encadrés par un important dispositif policier peut-on voir sur des images diffusées sur les réseaux sociaux.Des chiffres bien inférieurs à ceux du début du mouvement, mais significatifs en situation de crise sanitaire.A 18h, aucun débordement n'avait été constaté et les cortèges se sont déplacés dans le calme.