Gilets jaunes : trois manifestations autorisées à Paris, des rangs clairsemés

La préfecture de police de Paris a autorisé trois manifestations à Paris et Levallois-Perret mais a interdit tout rassemblement sur les Champs-Élysées. Plusieurs centaines de manifestants ont défilé.

Trois cortèges de gilets jaunes ont défilé dans la capitale ce samedi 4 juillet pour "l'acte 73" du mouvement. (Illustration)
Trois cortèges de gilets jaunes ont défilé dans la capitale ce samedi 4 juillet pour "l'acte 73" du mouvement. (Illustration) © Thomas SAMSON / AFP
Les gilets jaunes ne veulent pas se faire oublier. Trois autorisations de défiler dans les rues de Paris ont été accordées par la préfecture de police de Paris ce samedi 4 juillet.

La première manifestation a eu lieu à partir de 13h30 de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour rejoindre la Gare du Nord. La deuxième est partie à la même heure de la place Clément Ader (XVIe) pour arriver à 19h30 à l’esplanade Henri de France (XVe) et la dernière a débuté aussi à 13h30 près du Bataclan pour terminer pour terminer à 18 à la place d’Italie (XIIIe).

La préfecture avait en revanche interdit tout rassemblement sur les Champs-Élysées, lieu emblématique des manifestations de gilets jaunes. 

Plusieurs centaines de manifestants

Pour leur "acte 73", plusieurs centaines de manifestants, voire quelques milliers, se sont réunis ce samedi 4 juillet entre les différents cortèges, encadrés par un important dispositif policier peut-on voir sur des images diffusées sur les réseaux sociaux.Des chiffres bien inférieurs à ceux du début du mouvement, mais significatifs en situation de crise sanitaire.

A 18h, aucun débordement n'avait été constaté et les cortèges se sont déplacés dans le calme.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société manifestation économie social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter