Circulation toujours très perturbée sur le RER E après un incendie à Noisy-le-Sec

Le trafic sur le RER E et la ligne P du Transilien est perturbé après l'incendie d'un transformateur électrique à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, qui s'est déclaré mercredi soir vers 22h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une nuit difficile sur le RER E et la ligne P du Transilien suite à l'incendie d'un transformateur électrique à la gare de Noisy-le-Sec, les usagers des transports en commun ne sont pas au bout de leur peine ce jeudi.

Le trafic est aujourd'hui presque revenu à la normale sur la ligne P du Transilien, mais il est toujours fortement perturbé sur le RER E. La circulation y est fortement ralentie avec 2 trains par heure vers Tournan, 1 par heure vers Villiers, 2 par heure vers Chelles.

Mercredi soir vers 22h, l'incendie d'un transformateur électrique a complètement paralysé le trafic dans les deux sens, avant d'être éteint vers 4h sans faire de victime. Sur la ligne en direction de Paris, trois trains et 200 voyageurs ont été immobilisés sur les voies, avant de pouvoir rejoindre la gare de Paris-Est autour de 23h. Dans l'autre sens, l'évacuation des près de 500 voyageurs immobilisés a nécessité 8 bus et plus de 100 taxis. Elle s'est terminée vers 3H.
L'incendie du transformateur électrique de la gare de Noisy-le-Sec a été maîtrisé vers 4h00 jeudi matin sans faire de victime. ©Brigade des sapeurs-pompiers de Paris
Par ailleurs, Ile-de-France Mobilités recommande aux voyageurs de limiter leurs déplacements dans la mesure du possible du fait de l'épisode caniculaire. Les opérateurs SNCF et RATP sont également incités à limiter leur vitesse afin de pas endommager les infrastructures. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information