• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Île-de-France : un forfait journalier anti-pollution permet de circuler sur l'ensemble du réseau jeudi

Un forfait anti-pollution permet aux usagers d'emprunter l'ensemble du réseau pour 3,80 euros. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Un forfait anti-pollution permet aux usagers d'emprunter l'ensemble du réseau pour 3,80 euros. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Un pic de canicule et l'augmentation de la pollution ont décidé Île-de-France Mobilités de proposer un forfait journalier anti-pollution ce jeudi 25 juillet. Pour 3,80 euros, les usagers pourront circuler sur l'ensemble du réseau régional, sauf des liaisons comme l'Orlyval.

Par MT

De façon exceptionnelle, IDF Mobilités reconduit jeudi 25 juillet le forfait antipollution. Le ticket est valable une journée, de 5 heures du matin à 3h le lendemain (5h pour Noctilien).

Pour 3,80 euros, il permet de circuler sur l'ensemble du réseau, exception faite de "certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval, navettes Le Bus Direct Paris Aéroport, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges)", précise la RATP.
 

Les usagers invités à limiter leurs déplacements jeudi

Cette mesure mise en place pour la première fois en janvier 2017, après la fin à la gratuité des transports les jours de pollution élevée en Ile-de-France, coûte environ 500 000 euros par jour selon Ile-de-France Mobilités.

Dans le même temps, l'organisme régional "recommande aux Franciliens de limiter leurs déplacements dans la mesure du possible" alors que jeudi, un épisode particulièrement chaud est attendu.

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus