Coronavirus : des tickets de Bus/SMS à la RATP et dans toute la région

Malgré l'épidémie de coronavirus et le confinement, si vous devez prendre le bus, vous pourrez acheter un ticket de Bus SMS sur tout le réseau francilien y compris à la RATP, dès aujoud'hui, mercredi 18 mars. Cela pour éviter tout contact et limiter la propagation du Covid-19.
Le ticket/SMS généralisé dans toute l'Ile-de-France
Le ticket/SMS généralisé dans toute l'Ile-de-France © LOIC VENANCE / AFP
Le ticket de bus/SMS était en expérimentation depuis fin 2018 sur 8 réseaux de bus de la grande couronne parisienne. Plus de 4000 tickets SMS ont été vendus chaque mois sur ces réseaux.

Aujourd'hui pour éviter tout contact en raison de l'épidémie de Covid-19, Ile-de-France Mobilités vient de généraliser cette expérience. Y compris dans le réseau de bus parisien.
Valérie Pécresse a demandé la suspension de la vente à de ticket à bord des bus à Paris et en Île-de-France. Elle a souhaité la mise en place des tickets par SMS pour accéder à tous les bus franciliens. Les tickets bus/SMS est mis en place aujourd'hui, mercredi 18 mars.

Comment utiliser le ticket SMS?


-Au lieu de donner 2 € en monnaie au chauffeur,  les voyageurs envoient un SMS :

au 93100 en moyenne et grande couronne avec un mot clef écrit dans le bus.
au 93800 pour les bus RATP à Paris et en petite couronne avec un mot clef écrit dans le bus.

Les voyageurs seront prélevés directement de 2 € sur la facture de téléphone. 

Mais attention, les abonnés Free ne peuvent pas encore utiliser ce service et attention au montant de la facture si votre opérateur ne vous propose pas un abonnement SMS illimités.

Ce service vient compléter l’ensemble des services de paiement sans contact mis en place depuis 2 ans par IDF Mobilités comme le forfait Liberté+ ou la carte Navigo Easy.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société transports en commun économie transports