Un coup de froid venant d'une masse d'air du Groenland traverse la France. Ce dimanche, la température a chuté de 10 degrés. Des températures qui devraient subsister jusqu'à la fin de la semaine.
Il faudra patienter encore quelques jours pour avoir des températures printanières. Le froid est de retour ce dimanche pour une petite semaine en Île-de-France.
"Incursion hivernale amorcée ce dimanche par le nord. Froid renforcé par la bise de nord-est. Demain lundi, la neige tombera à très basse altitude voire en plaine entre Massif central et Sud-Ouest (saupoudrage). Gelées matinales sur large tiers nord-est", explique ainsi Météo-France sur Twitter.
Un phénomène accompagné de forts vents. Il soufflait ce dimanche jusqu'à 65 km par heure par endroits. Des rafales pourront être observées jusqu'à mardi soir prochain.Incursion hivernale amorcée ce dimanche par le nord. #Froid renforcé par la bise de nord-est. Demain lundi, la #neige tombera à très basse altitude voire en plaine entre Massif central et Sud-Ouest (saupoudrage). #Gelées matinales sur large tiers nord-est.https://t.co/pEM2Gra79A pic.twitter.com/iddzmhvny8
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) March 29, 2020
Le tout provoque un ressenti "glacial" selon les mots de la Chaîne Météo.Des températures dignes d'un début de mois de #février dans le nord et sur le centre de la France... Un #froid encore accentué par la une bise qui souffle fort. Le ressenti est #glacial au vent. pic.twitter.com/dRHW7O5L8w
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) March 29, 2020
Les températures devraient néanmoins remontées en fin de semaine, à partir de samedi.