Grand Paris Express : toutes les lignes et toutes les gares sont confirmées

Le projet du Grand Paris Express est confirmé, la ministre des Transports Elisabeth Borne a adressé un courrier en ce sens aux parlementaires et élus d'Île-de-France. Les 200 km de métro et 68 nouvelles gares seront bien construits par l’Etat, via la Société du Grand Paris (SGP). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne nouvelle pour les collectivités locales et les départements, la ministre des transports vient de confirmer qu'il n'y aurait aucune annulation de ligne prévue sur le projet du futur métro du Grand Paris Express. Un soulagement pour beaucoup de territoires, dont les lignes étaient sur la sellette, notamment la 18, la ligne Orly-Versailles ou la ligne 17 entre Saint-Denis Pleyel - Le Mesnil-Amelot.


Dans ce courrier la ministre Elisabeth Borne confirme que le Premier ministre Edouard Philippe « a affirmé que ce projet, indispensable au développement équilibré de l’Île-de-France, serait réalisé dans son intégralité ».


Les 200 km de métro et 68 nouvelles gares, réparties sur 5 nouvelles lignes (14, 15, 16, 17 et 18), seront bien construits par l’Etat, via la Société du Grand Paris (SGP).

Cette annonce intervient après qu'un rapport de la Cour de comptes publié mi-janvier ait pointé du doigt d'importants surcoûts : chiffrés à 22 milliards d’euros en 2010, les travaux du super-métro francilien devraient finalement s’élever à 35 milliards d’euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information