Le projet du Grand Paris Express est confirmé, la ministre des Transports Elisabeth Borne a adressé un courrier en ce sens aux parlementaires et élus d'Île-de-France. Les 200 km de métro et 68 nouvelles gares seront bien construits par l’Etat, via la Société du Grand Paris (SGP).
Bonne nouvelle pour les collectivités locales et les départements, la ministre des transports vient de confirmer qu'il n'y aurait aucune annulation de ligne prévue sur le projet du futur métro du Grand Paris Express. Un soulagement pour beaucoup de territoires, dont les lignes étaient sur la sellette, notamment la 18, la ligne Orly-Versailles ou la ligne 17 entre Saint-Denis Pleyel - Le Mesnil-Amelot.
#GrandParisExpress : le projet confirmé dans son intégralité, avec priorité donnée aux lignes « olympiques »
— Bertrand Lambert (@B_Lambert75) 1 février 2018
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Dans ce courrier la ministre Elisabeth Borne confirme que le Premier ministre Edouard Philippe « a affirmé que ce projet, indispensable au développement équilibré de l’Île-de-France, serait réalisé dans son intégralité ».
Les 200 km de métro et 68 nouvelles gares, réparties sur 5 nouvelles lignes (14, 15, 16, 17 et 18), seront bien construits par l’Etat, via la Société du Grand Paris (SGP).
Cette annonce intervient après qu'un rapport de la Cour de comptes publié mi-janvier ait pointé du doigt d'importants surcoûts : chiffrés à 22 milliards d’euros en 2010, les travaux du super-métro francilien devraient finalement s’élever à 35 milliards d’euros.