Du 29 juillet au 27 août inclus, le RER A ne circulera pas entre La Défense et Nation. Exploitée depuis plus de 40 ans, la ligne qui transporte plus de 308 millions de voyageurs par an doit se moderniser.
Comme chaque année, la RATP profite de l'été pour entretenir et moderniser ses lignes. Au mois d'août, la circulation du RER A sera interrompue entre La Défense et Nation pour un grand lifting. Les quais des gares Charles-de-Gaulle–Étoile, Auber, Châtelet–Les Halles et Gare de Lyon seront inaccessibles, celles de La Défense et Nation se transforment en terminus.
Itinéraires BIS
La RATP prévoit des itinéraires de substitutions pour rejoindre les stations impactées par les travaux. Des navettes circuleront entre La Défense et Charles-de-Gaulle-Etoile du lundi au vendredi pendant les heures de pointe à une fréquence de 8 à 10 minutes.Dans Paris intra muros, les lignes de métro 1, 2, 3, 6, 9, 10, 13, 14 seront renforcées ainsi que les tranways notamment le T2 et les lignes de bus. La RATP conseille d'emprunter les Transiliens J et L à la gare Saint-Lazare.
Pour calculer son itinéraire et le temps nécessaire, la RATP propose sur son site un simulateur de trajet.
► Plus d'infos sur le site : ratp.fr/travaux-ete-rera
► VOIR le reportage de Laurence Barbry et Nicolas Metauer