Île-de-France Mobilités commande 47 trains au constructeur canadien Bombardier

47 trains de la SNCF, pour un contrat de 330 millions d'euros : le constructeur canadien Bombardier vient d’annoncer ce vendredi 21 décembre avoir reçu une commande importante de la part d’Île-de-France Mobilités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des chiffres XXL. Ce vendredi, le constructeur canadien Bombardier a annoncé avoir reçu une commande de 47 trains de la SNCF pour le compte d'Île-de-France Mobilités.

Au total, le montant du contrat s’élève à près de 330 millions d'euros. Une commande financée à 100 % au niveau régional, par l'organisme gestionnaire des transports en région parisienne.

Des trains suburbains pour les lignes H, K, J, L et P

La commande entre Bombardier et Île-de-France Mobilités porte à 360 le nombre de trains de type « Francilien » sur les 372 prévus au contrat.

En 2022, ces trains suburbains circuleront sur les réseaux SNCF Transilien de la Gare du Nord (lignes H et K), de la Gare Saint-Lazare (lignes J et L) et de la Gare de l'Est (ligne P).

Pour ce qui est des trains, entrés en service en décembre 2009, tous les modèles sont produits à l'usine de Crespin, dans les Hauts-de-France. Un site qui « accélèrera la cadence à partir de septembre 2019 », selon Bombardier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information