replay

JO de Paris 2024 : comment louer sa résidence au bon prix ?

Plus sur le thème :

600 000 supporters ont débarqué en France à l'occasion de la Coupe du monde de rugby et 16 millions de touristes sont attendus en France à l'occasion des prochains Jeux olympiques. Un grand nombre de personnes à loger et qui font exploser le prix des locations saisonnières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Saint-Denis (93), les supporters de rugby affluent depuis plusieurs semaines et très souvent, ils logent dans un Airbnb. Résultat, le tarif moyen des locations a augmenté de 62%, certains payent jusqu'à 600 euros par nuit pour un appartement.

De quoi donner envie à certains Franciliens de louer leur logement pour les Jeux olympiques. Si vous souhaitez mettre votre résidence principale en location, attention à ne pas excéder le plafond légal des 120 nuits par an.

Alexia partage sa vie entre Levallois et la Picardie, elle loue son appartement depuis deux ans. Elle poste son offre sur le site leader du marché et fixe son prix en fonction de la demande, entre 80 et 110 euros la nuitée.

Le ministère du Tourisme a récemment fait signer une charte à Airbnb pour que l'entreprise alerte les hôtes sur des prix trop élevés durant les JO, sans pour autant les obliger à baisser leurs tarifs.

Retrouvez tous les bons plans immobiliers dans Immo Express tous les samedis à 19h sur France 3 Paris Île-de-France et en replay sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité