Le Grand Paris Express pourrait prendre énormément de retard, sans compter la hausse de la facture. Le nouveau patron du Grand Paris a par exemple annoncé qu'il faudrait 17 ans pour construire la seule station La Défense.
Douche froide pour ceux qui attendent ou mise sur le métro du Grand Paris. Le nouveau patron du Grand Paris Express, Thierry Dallard, a affirmé devant son conseil de surveillance que le chantier aurait beaucoup de retard et qu'il ne serait pas livré avant 2035, voire … 2040, selon les informations du Canard Enchaîné (en date du 27 février).
En cause notamment, le chantier de la gare de La Défense qui desservira la ligne 15 ouest. Le patron aurait annoncé qu'il fallait "deux-cents mois", soit 17 ans pour la construire. La raison serait due au fait qu'il a été envisagé de la creuser sous le centre commercial des Quatre-Temps, sans le fermer.Autre crainte, une hausse significative de la facture totale qui est déjà passée de 19 à 35 milliards d'euros.Construction du #GrandParisExpress : tout va s’accélérer cette année !
— Bertrand Lambert (@B_Lambert75) 22 janvier 2019
Le nombre de tunneliers en action va passer de 2 à 13 d’ici fin 2019 ? ?
Silence, ça creuse ??
? dans #Parigo sur @France3Paris #transports #Paris #SNCF #RATP pic.twitter.com/jyBCHiRKE6