Smovengo, le nouvel opérateur qui a pris la suite de JCDecaux, accuse un énorme retard dans l'installation des nouveaux Vélib'. Fin février, environ 300 stations étaient opérationnelles, contre les 600 initialement prévues.
La Ville de Paris part à la rescousse de Smovengo et "reprend les choses en main" pour piloter l'installation des vélos du service Vélib sur la capitale, dont le déploiement est toujours très en retard, a annoncé jeudi la Ville.
"Nous reprenons les choses en main avec un pilotage beaucoup plus étroitement assuré par la Ville, sur le territoire parisien, avec des équipes qui vont piloter l'installation des stations", explique Christophe Najdovski, adjoint EELV aux Transports de la maire PS de Paris Anne Hidalgo. Selon l'élu, il est "urgent de redresser la barre". Des "ingénieurs, des techniciens de la Ville vont être mis sur le projet. On va donner la priorité au raccordement au réseau électrique des stations existantes".
Le nouveau Vélib' du consortium Smovengo, qui prend la suite du groupe JCDecaux, connaît en effet de larges ratés, avec un nombre de stations opérationnelles -un peu plus de 300 fin février- très éloigné de l'objectif initial de 600 stations au 1er janvier et de 1.400 fin mars, soit 20.000 Velib' dont 30% électriques. Des pénalités à l'opérateur et des remboursements aux abonnés ont déjà été décidées.
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