La nuit, les VTC misent sur les offres personnalisées

Des VTC réservés aux femmes, une plateforme qui s'adresse, à la nuit tombée, aux jeunes qui ont peu de moyens ... la nuit fait naître des propositions "taillées sur mesure" pour tous ceux qui cherchent un transport nocturne au delà des horaires des transports en commun.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est nouveau : à Paris commencent à apparaître des services de VTC (véhicules de transport avec chauffeur) réservés aux femmes, pour qu'elles se sentent en sécurité la nuit.
Parallèlement à cela, Heetch, autre compagnie de VTC, revient en force avec son idée d'origine pour les jeunes, pas très argentés, qui n'ont plus de transports en commun le soir. La nuit, désormais, semble propice à des propositions commerciales ciblées, pour des plateformes de VTC devenues nombreuses et qui cherchent sans doute maintenant des niches dans lesquelles elles pourraient se forger un vrai créneau commercial.

Tour d'horizon des alternatives aux taxis nocturnes Didier Morel, Yoann Dorion et Emmanuel Tixier

©France 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information